
Climat de violence pour arranger les affaires du gouvernement
Les médias se font échos d’un climat de violence à propos de tout régnant en France dans le débat politique.
Depuis plusieurs jours les manifestants contre la réforme des retraites étaient menacés du pire s’ils se rendaient aux défilés qui ont eu lieu hier à travers la France. Les casseurs, les black blocs, les pilleurs et même une dixième vague de covid étaient appelés à la rescousse pour amoindrir la contestation dans les rues et faire des français des trouillards.
Pour créer et accentuer le climat de violence, des députés de la majorité se disaient aussi victimes de courriers abominables ce qui était en partie mensonger puisque seulement une seule lettre odieuse venait s’en prendre à Aurore Berger et Marie Lebec. Insultes et menaces au recto pour l’une et insultes et menaces au verso pour l’autre du genre « Tabasser la salope de Berger elle adore ça » ou pour la seconde « avec ta sale gueule de pourriture de raclure Renaissance on va te faire la peau ». Ceci n’excuse rien mais relativise largement puisqu’un « climat de violence » ne peut s’établir sur les écrits d’un seul dingue mis en exergue.
Il y a aussi le report de la visite officiel du roi d’Angleterre par Emmanuel Macron dont la sécurité ne pouvait pas être assurée par la police face aux pires horreurs qui soi-disant l’attendaient de la part de la « foule »en colère, en particulier à Versailles!
Et puis Sainte Soline, pour couronner le tout, était bien pratique pour donner l’impression d’une France au bord de l’insurrection. Les heurts avaient beau se passer dans un champ loin de toute habitation où TOUS les participants pouvaient se défouler à l’envi, la télévision donnait l’impression par ses images en continu qu’un téléspectateur assis dans son fauteuil allait finir par se prendre un coup.
Bref la communication du gouvernement prend des airs de grosse Bertha. Incapable de parler à l’intelligence des citoyens, elle s’en prend à leurs réactions primitives, instinctives de peur des blessures ou même de la mort, leurs besoins de protection. Ceci témoigne encore un peu plus du manque total de considération de Macron pour son peuple. Ceci pousse un peu plus à lui montrer qu’il a tort. Ceci pousse un peu plus à espérer sa capitulation et son départ.
Frédéric Le Quer
Les médias se font échos d’un climat de violence à propos de tout régnant en France dans le débat politique. Depuis plusieurs jours les manifestants contre la réforme des retraites étaient menacés du pire s’ils se rendaient aux défilés qui ont eu lieu hier à travers la France. Les casseurs, les black blocs, les pilleurs et même une dixième vague…