Coalition des volontaires

Un sommet de la « coalition des volontaires » sera tenu jeudi 27 mars à Paris, en présence de Volodymyr Zelensky, a annoncé Emmanuel Macron depuis Bruxelles. Mené par la France et le Royaume-Uni, il rassemble les pays de l’Union européenne (sauf la Hongrie, heureux hongrois!), ainsi que la Turquie, le Canada et l’Australie. Soit une trentaine de pays volontaires. 

Ces pays sont volontaires pour continuer la guerre en dépit des accords de paix entre les USA et la Russie.

Le 27 mars à Paris se tiendra place de la République une « manifestation pour la paix » et une autre, le 29 mars, place du Palais Royal intitulée « Macron, on ne mourra pas pour l’Ukraine ».

Aucune des deux n’est organisée par les partis politiques de premier plan. Pourtant début mars un sondage Elabe pour Public Sénat montre que 68% des Français sont opposés à l’envoi de troupes françaises pour aider l’Ukraine en combattant les russes et que 75% des Français ne se disent pas prêts à payer plus d’impôts pour aider l’Ukraine. 

On s’aperçoit là encore que les français ont du mal à être représentés et c’est un euphémisme. D’un coté Macron et sa coalition des volontaires bénéficiera de toute la propagande médiatique sans que le parlement ne le contredise. De l’autre François Asselineau et Florian Philippot qui sans leur faire injure, ne jouent pas les premiers rôles dans la vie politique française, loin de là, organisent des manifestations qui n’auront l’heur d’intéresser aucun média, quelque soit la mobilisation.

C’est ainsi qu’on emmène un pays vers une guerre que le peuple ne veut pas. Marine Le Pen et Jordan Bardella comme Jean Jaurès en son temps se doivent de s’opposer à la folie d’Emmanuel Macron dont les arrières-pensées ne concerne que lui, toujours lui, encore lui et jamais la France.

Frédéric Le Quer

Un sommet de la « coalition des volontaires » sera tenu jeudi 27 mars à Paris, en présence de Volodymyr Zelensky, a annoncé Emmanuel Macron depuis Bruxelles. Mené par la France et le Royaume-Uni, il rassemble les pays de l’Union européenne (sauf la Hongrie, heureux hongrois!), ainsi que la Turquie, le Canada et l’Australie. Soit une trentaine de pays volontaires.  Ces pays sont…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *