Présidentielles 2027 à l’extrême centre

Les présidentielles 2027 se préparent et des candidats nombreux dans le camp macroniste se révèlent. On en pleure ou on en rit.

Deux anciens premiers ministres de Macron sans compter l’actuel se verrait bien à l’Elysée. La plus drôle des deux est Elisabeth Borne qui fantasme en vapotant. Elle se voit un destin national. Elle le murmure pour le moment à ses proches. Oui, elle a des proches apparemment. Son bilan les réjouit. On regarde ébahis! Edouard Philippe le grand malade est moins comique. En fin de vie on a eu Pompidou, Mitterrand et Chirac. Trois c’est bien, ça suffit. Nous faut-il un quatrième dont la stature est bien moindre et qui est un grand immigrationniste? Poser la question est déjà y répondre. Son projet de grand rassemblement nous prépare au grand effondrement. Quant à l’actuel, le troisième, le petit génie Attal, il sera lessivé quand débutera la campagne électorale puisqu’au bout de 5 mois il est déjà dans les oubliettes. En pratiquant la même politique que ses prédécesseurs, il ne réussira pas mieux qu’eux.

Deux ministres veulent aussi relever le défi. Bruno Le Maire qui confond depuis 7 ans dépenses et recettes, se voit aussi un destin national. Le romancier porno chic avait vu la chute de Poutine grâce à l’effondrement de l’économie russe. On voudrait bien que l’économie française se porte aussi bien que celle de la Russie. Un visionnaire, notre Bruno Le Maire! Gérald Darmanin qui voit avant tout le risque terroriste à l’extrême droite et qui ne fait rien contre la submersion migratoire est bien sûr sur les rangs. Sa référence est Sarkozy. Il n’y a plus que dans le milieu politique tellement déconnecté qu’il reste des fans de Sarko. Lui en est. Nous, on a déjà donné. Il y aurait aussi Braun-Pivet, mais il ne faut quand pas pousser mémé dans les orties.

Dans le même genre, i. e. bien déconnecté avec la population française, on a aussi Xavier Bertrand. Personne ne comprend pourquoi il n’a pas déjà son portefeuille ministériel avec Macron. Rien ne les sépare. Mais Bertrand continue à jouer les trolls dans l’opposition dans l’espoir d’enfumer tout le monde le jour venu.

L’extrême centre est donc prêt à se déchirer en vue des présidentielles 2027. Pour son apôtre, François Bayrou, il gagnera. Dieu nous en préserve…

Frédéric Le Quer

Les présidentielles 2027 se préparent et des candidats nombreux dans le camp macroniste se révèlent. On en pleure ou on en rit. Deux anciens premiers ministres de Macron sans compter l’actuel se verrait bien à l’Elysée. La plus drôle des deux est Elisabeth Borne qui fantasme en vapotant. Elle se voit un destin national. Elle le murmure pour le moment…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *