Dissolution des associations patriotes
A chaque manifestation, l’extrême gauche saccage en toute impunité les édicules et les vitrines des magasins sur le parcours. Les heurts avec la police sont aussi réguliers. Le gouvernement laisse plus ou moins faire et en tout cas ne punit jamais ces délinquants. En revanche Gérald Darmanin souhaite urgemment dissoudre les associations patriotes à Lyon que sont La Traboule et L’Agogé.
Depuis Génération Identitaire scandaleusement dissoute, toute association contre le multiculturalisme est dans le collimateur du ministre de l’intérieur. Il n’a pourtant jamais grand chose contre elles. La préfète du Rhône déclarait il y a peu que la fermeture du bar associatif La Traboule nécessitait “un travail solide”, sous entendu sous peine d’être retoquée en justice. Autant dire qu’elle n’avait rien mais qu’elle cherchait. La Traboule est victime du délit d’opinion. Quant à la salle de sport L’Agogé, elle serait supposée former des champions de boxe pour des attentats d’extrême droite à venir! Ne riez pas! L’extrême centre totalitaire est à la manœuvre.
L’association Les Remparts qui chapeaute un peu tout ça à Lyon vient d’avoir le tort de coller des affiches déclarant que Matisse a été victime du laxisme judiciaire. Au début de l’année, elle avait déployé une banderole au dessus du périphérique de Lyon : “Soutien aux agriculteurs. Les nôtres avant les autres”. Crime de lèse majesté, ses membres osent demander aussi plus d’argent pour les paysans et moins pour les migrants. Début décembre 2023, le collectif citoyen contre l’ensauvagement de nos villes et de nos villages lançait un appel à rassemblement place Bellecour suite à l’assassinat de Thomas et à l’attaque islamiste du week-end précédent.
La liberté ne s’use que si l’on ne s’en sert pas disait le gauchiste Guy Bedos. Ce serait bien que ce soit vrai aussi pour les associations patriotes. Le collectif antifasciste Jeune Garde soutenu par le maire Grégory Doucet peut lui aboyer en toute tranquillité dans les rues de Lyon pour demander la dissolution de ses concurrents. Décidément la démocratie n’est pas un système qui convient à la gauche ou au centre!!!
Frédéric Le Quer
A chaque manifestation, l’extrême gauche saccage en toute impunité les édicules et les vitrines des magasins sur le parcours. Les heurts avec la police sont aussi réguliers. Le gouvernement laisse plus ou moins faire et en tout cas ne punit jamais ces délinquants. En revanche Gérald Darmanin souhaite urgemment dissoudre les associations patriotes à Lyon que sont La Traboule et…