Discours de Vladimir Poutine

Des russes m’ont dit qu’ils avaient pleuré en écoutant le discours de Vladimir Poutine. Ses accents patriotiques m’ont rappelé les discours d’Eric Zemmour lors de la campagne présidentielle. C’était la France en premier avec son “surtout, surtout vive la France”. Avec le président russe c’est son pays. Les populations aiment les patriotes. Du tristement célèbre “Deutschland uber alles” à l’encourageant  “make america great again”, les slogans ont la vie dure. C’est l’espoir. Tout l’inverse de ce que propose Emmanuel Macron niant les nations et leur histoire. Vadimir Poutine redonne l’espoir depuis 20 ans. Les extraits ci-dessous donnent un idée de la puissance de l’orateur. Certaines phrases sont impitoyables vis-à-vis de l’occident:

“Il n’y a rien de plus fort que la détermination de millions de personnes qui, par leur culture, leur foi, leurs traditions, leur langue, se considèrent comme faisant partie de la Russie”

“Nous défendrons notre terre avec toutes les forces et tous les moyens à notre disposition et ferons tout pour assurer la vie en toute sécurité de notre peuple. C’est la grande mission libératrice de notre peuple.”

“Après l’effondrement de l’Union soviétique, l’Occident a décidé que le monde, nous tous, devions toujours subir ses diktats. (…)  Mais la Russie a résisté, relancé, renforcé et retrouvé la place qui lui revient dans le monde.”

“Il est essentiel pour l’occident que tous les pays abandonnent leur souveraineté aux États-Unis. L’Occident maintient un ordre fondé sur des règles. D’où viennent-elles? Qui a déjà vu ces règles ? Qui a accepté ?”

“Les élites occidentales nient non seulement la souveraineté nationale et le droit international. Leur hégémonie a un caractère prononcé de totalitarisme, de despotisme”

” Les États-Unis sont le seul pays au monde à avoir utilisé deux fois l’arme nucléaire, détruisant les villes japonaises d’Hiroshima et de Nagasaki.”

“C’est avec leurs politiques destructrices, leurs guerres et leurs pillages qu’ils ont provoqué l’augmentation colossale actuelle des flux migratoires. Des millions de personnes souffrent de privations, d’humiliations, de morts par milliers,”

“Les gens ne peuvent pas être nourris de dollars et d’euros imprimés. Il est impossible de chauffer la maison avec une capitalisation virtuelle et gonflée des réseaux sociaux occidentaux. Tout cela est important, on ne peut nourrir personne avec des papiers – il faut de la nourriture, et on ne peut non plus chauffer personne avec ces capitalisations gonflées – il faut de l’énergie.”

“L’occident doit briser la Russie et les autres États qui choisissent à tout prix une voie de développement souveraine afin de piller davantage la richesse des autres”.

“Voulons-nous vraiment que nous, ici, dans notre pays , en Russie, avoir « parent numéro un », « numéro deux », « numéro trois » (complètement fou déjà là-bas !) ? Voulons-nous que des perversions soient imposées aux enfants dès l’école primaire dans nos écoles qui conduisent à la dégradation et à l’extinction ? On leur a dit qu’en plus des femmes et des hommes, il y aurait eu d’autres genres et on leur aurait proposé de subir une opération de changement de sexe ? Voulons-nous tout cela pour notre pays et nos enfants ? 

” La dictature des élites occidentales est dirigée contre toutes les sociétés, y compris les peuples des pays occidentaux eux-mêmes. Tout cela est inacceptable, nous avons un avenir différent, notre propre avenir.”

“Partout dans le monde, y compris en Europe et aux États-Unis, nous avons beaucoup de personnes partageant les mêmes idées, et nous ressentons, nous voyons leur soutien.” 

“Aujourd’hui, nous nous battons pour que personne ne pense jamais que la Russie, notre peuple, notre langue, notre culture peuvent être enlevés et effacés de l’histoire.”

 “Je considère la Russie comme ma patrie (…) Je crois en la force spirituelle du peuple russe. Son esprit est mon esprit, son destin est mon destin, sa souffrance est mon chagrin, son apogée est ma joie”.

Le discours de Vladimir Poutine était magnifique. Il est certain qu’il aura galvanisé son peuple.

Frédéric Le Quer

Des russes m’ont dit qu’ils avaient pleuré en écoutant le discours de Vladimir Poutine. Ses accents patriotiques m’ont rappelé les discours d’Eric Zemmour lors de la campagne présidentielle. C’était la France en premier avec son “surtout, surtout vive la France”. Avec le président russe c’est son pays. Les populations aiment les patriotes. Du tristement célèbre “Deutschland uber alles” à l’encourageant …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *