Diversion

La diversion d’Emmanuel Macron consiste à faire accroire possible la présence de Bruno Retailleau et Sandrine Rousseau dans le même gouvernement. Il reçoit ces gens et d’autres encore ensemble tout à l’heure à l’Elysée. Ce moment ne servira strictement à rien mais le président veut montrer sa bonne volonté et par là qu’il est digne de rester à l’Elysée. La faute vient des autres, « l’enfer c’est les autres » comme dirait Sartre.

Les français se doivent d’admirer ce jeu politique comme ils ont admiré la cérémonie d’ouverture des JO ou l’inauguration de la nouvelle Notre Dame de Paris. Les ruses du président sont de plus en plus consternantes. Elles le sont depuis le début. Souvenons-nous de la diversion avec le Grand débat, ou de sa guerre contre le covid ou de la guerre en Ukraine ! Cela lui a permis de tenir, de passer les élections présidentielles en pariant avec raison sur la peur irraisonnée de citoyens lobotomisés par les médias.

Actuellement rien d’assez important ne vient de l’étranger pour organiser la diversion. Emmanuel Macron est face à l’insondable inconsistance de son « en même temps ». Il se sert du personnel politique hexagonal en cherchant à le cannibaliser. Si il y est arrivé au commencement de sa présidence en élargissant le centrisme, il est juste grotesque maintenant. Le centrisme est devenu un repoussoir. Sa mascarade actuelle fait perdre un temps fou au pays. Tant qu’il sera au pouvoir, rien ne sera possible. Les prochaines législatives anticipées ne peuvent avoir lieu que dans 7 mois minimum.

L’état profond qui a mis Emmanuel Macron au pouvoir, le poussera bientôt dehors sans pitié. Il est en train de s’organiser. Dire que la démission d’Emmanuel Macron n’arrivera jamais est tout simplement prendre les gens pour des imbéciles. Emmanuel Macron était l’image de l’européisme, du mondialisme de l’immigrationnisme. Cette image est devenue une caricature. Les tenants de ces courants de pensée ne laisseront pas faire. Les souverainistes vont devoir les utiliser comme idiots utiles. C’est leur chance historique à saisir absolument.

Frédéric Le Quer

La diversion d’Emmanuel Macron consiste à faire accroire possible la présence de Bruno Retailleau et Sandrine Rousseau dans le même gouvernement. Il reçoit ces gens et d’autres encore ensemble tout à l’heure à l’Elysée. Ce moment ne servira strictement à rien mais le président veut montrer sa bonne volonté et par là qu’il est digne de rester à l’Elysée. La…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *