Ça sent le sapin!
Ça sent le sapin mais pas partout! De faux arbres ont été installés devant la mairie du 12e arrondissement de Paris pour célébrer Noel. Ah, ces gauchistes et le sapin de Noel! Mais c’est du coté de Matignon et de celui de l’Elysée où l’analogie avec le sapin s’impose, le sapin des cercueils.
Si Marine Le Pen et le RN reste une force de proposition pour éviter la démission de Michel Barnier, ce dernier tergiverse, fait la sourde oreille à leurs avances. Il avait l’accord de l’UE pour écraser les classes moyennes sous le poids des impôts et les dissoudre sous celui de l’immigration. Le premier ministre se donnait ainsi la tâche très conservatrice de maintenir l’état profond en pressurant le peuple par l’argent et l’insécurité endémique.
Marine Le Pen s’y refuse. Pour rester à Matignon, Michel Barnier devra donc renoncer à son projet de budget lamentable et honteux, sinon un article 49.3 voté à la majorité des députés se chargera de le faire rentrer dans ses pénates. Il semble si malade que ce ne serait peut-être pas pour lui la pire des solutions.
Cette solution devient d’ailleurs probable compte tenu du refus du premier ministre d’entreprendre une politique souverainiste en faveur du peuple tout en économisant sur des dépenses urbi et orbi ahurissantes. Cet argent dilapidé profitent aux classes déjà très favorisées et à la terre entière sauf aux français pressurés. Ça suffit. Un choc institutionnel est nécessaire. Philippe de Villiers ne cesse-t-il pas de dire qu’un événement sauvera la France de sa mort programmée?
Une fois Michel Barnier parti, il reste la possibilité d’un enchaînement menant à la démission d’Emmanuel Macron. 62% des français souhaitent cette issue. 76 % des Français estiment désormais qu’il n’est pas un bon chef d’Etat. La pression va devenir forte. Forte au point d’être insoutenable? Un retour des gilets jaunes ne le chassera pas. Mais les marchés financiers avec derrière l’Allemagne, la commission européenne et les Etats Unis sonneront le glas des années Macron. On voit déjà que pour sa grande cérémonie du week-end prochain à Notre Dame de Paris les désistements des grands de ce monde s’accumulent. Plus personne de premier plan au niveau planétaire n’est attendue.
Remémorons-nous les vœux du président de la république du 31 décembre 2024! Cette année devait d’après lui être « l’année de la France ». Ce fut celle de sa déconfiture, une déconfiture telle qu’elle fait maintenant peur à tout l’occident par les effets boule de neige qu’elle pourrait avoir.
Emmanuel Macron ne résistera pas à la démission de Michel Barnier. Anesthésier et endormir la population ne sont plus des options au grand dam de l’UE et des allemands qui auraient tant aimé l’asservir dans le calme. En fait c’est pour la sociale démocratie toute entière que ça sent le sapin!
Frédéric Le Quer
Ça sent le sapin mais pas partout! De faux arbres ont été installés devant la mairie du 12e arrondissement de Paris pour célébrer Noel. Ah, ces gauchistes et le sapin de Noel! Mais c’est du coté de Matignon et de celui de l’Elysée où l’analogie avec le sapin s’impose, le sapin des cercueils. Si Marine Le Pen et le RN…