En empirant

Les jours, les semaines, les mois et les années passent. Tout se ressemble un peu mais en empirant affreusement. De moins en moins, un français reconnait son pays. Les plus typiques étaient les clochers des églises. Depuis des années ils brûlent. La règle de l’interdiction du voile islamique à l’école est bafouée et n’existera bientôt plus.

L’insécurité bat son plein. Tous les garçons et filles qui sortent encore s’amuser, peuvent devenir un jour les victimes d’étrangers mal dégrossis qui le couteau entre les dents volent, violent, tuent.

Emmanuel Macron depuis 2017 a fait n’importe quoi. Du covid aux JO, tous ses délires participent à la ruine aussi financière de notre ex grand pays. Il s’en moque et le budget de l’Elysée n’a jamais été si lourd, les dépenses si conséquentes.

100 milliards de déficit en plus n’avait pas été prévus lors de la présentation du budget de l’état 2024. On n’avait jamais vu une telle fausseté dans les comptes, des mensonges aussi éhontés. Il faudrait emprisonner les coupables.

Et puis ces associations qui aident les migrants mais dont le but premier est d’enrichir leurs dirigeants sont un scandale. Des centristes de la bande à Borloo se font entre 200 et 300 mille euros de salaire annuel en s’occupant soi-disant des étrangers avec l’argent que l’état, que nous leur donnons. Assoces pourries jusqu’à la moelle!

Dans le gouvernement Barnier, seul Bruno Retailleau tire son épingle du jeu. Les autres ont l’air complètement nul. Des ectoplasmes politiques qui ne servent à rien. Le ministre de la justice est un cas d’école concernant la démission de l’état à propos de la sécurité des français.

Marine Le Pen n’abaisse pas encore son pouce tel César décidant de la mort d’un gladiateur. C’est un peu tôt. Il reste 9 mois avant la possibilité de nouvelles législatives.

Tout risque d’aller en empirant d’ici là car Michel Barnier trop occupé à éviter la mise en faillite de la France à la manière de la Grèce ne semble pas suffisamment focalisé sur l’immigration et il déçoit. Pourtant y mettre un terme rendrait l’espoir à de nombreux français. Comme dit Zemmour, elle est la mère de tous les problèmes.

Peut-être y a-t-il un peu d’espoir que le premier ministre nous surprenne cet hiver et cède aux exigences de son ministre de l’intérieur? Ce dernier s’il veut un destin national devra dans le cas contraire démissionner et Marine Le Pen sonner le tocsin de l’actuel gouvernement.

Frédéric Le Quer

Les jours, les semaines, les mois et les années passent. Tout se ressemble un peu mais en empirant affreusement. De moins en moins, un français reconnait son pays. Les plus typiques étaient les clochers des églises. Depuis des années ils brûlent. La règle de l’interdiction du voile islamique à l’école est bafouée et n’existera bientôt plus. L’insécurité bat son plein.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *