
Le flyer de Dupont-Morretti
Emmanuel Macron, qu’a-t-il fait de la France? Cette question légitime est de Jordan Bardella. L’échec de l’organisation à Saint Denis, ville d’immigrés, d’un match de football l’année dernière aurait dû servir de leçon. Mais le gouvernement en s’aveuglant proposa pour examiner ce ratage un tissu de mensonges auxquels, comble de l’ironie, lui seul a cru. Et maintenant le gouvernement tente de recommencer à berner la population. Réseaux sociaux, jeux vidéos, autorité parentale sont montrés du doigt comme s’ils étaient la cause de la révolte passée et de celles à venir. Et pour résoudre le problème, on a le flyer de Dupont-Morretti!
Les logiques séparatistes, la volonté des dealers de déstructurer l’appareil policier pour mieux organiser leur trafic, la répartition extrême des immigrés dans toute la France faisant qu’aucune commune n’est épargnée par les émeutes mettent le pays à l’agonie. La société française est bafouée par ses dirigeants qui n’analysent rien en profondeur. Tous les différents aspects de la lutte des classes ont depuis longtemps été passés en revue et ne s’insèrent pas dans la problématique actuelle. Le prisme mélenchoniste est has been. En revanche, la violence ethnique liée à la mondialisation, l’extrême centre fascisant qui gouverne pour les intérêts des plus riches tout en laissant mensongèrement croire à chacun qu’il est libre et qu’il peut s’enrichir, le vieux modèle éthique – morale républicaine, morale religieuse – qui se transforme dorénavant entre islam et wokisme restent à appréhender.
Gilets jaunes, retraites, émeutes, tout est laissé en jachère et le macronisme, intellectuellement trop limité et pour qui seul compte l’argent, compense par la politique des chèques et du blabla sans jamais rien résoudre. « La paupérisation des destins » pour reprendre un mot de François Hollande touche l’ensemble des français qui commencent à compenser par des logiques séparatistes et d’enfermement sur soi. Ce n’est que le début en attendant une partition encore plus nette du territoire français avec checkpoint, laisser-passer et logiques tribales.
Au parlement, le dérisoire flyer de Dupont-Morretti fait recette. Dans la vraie vie, un policier était hier menacé à son domicile devant sa femme et ses enfants et sa voiture incendiée. « La chasse aux flics est ouverte, ça va très mal finir ! » dixit Gilbert Collard.
Frédéric Le Quer
Emmanuel Macron, qu’a-t-il fait de la France? Cette question légitime est de Jordan Bardella. L’échec de l’organisation à Saint Denis, ville d’immigrés, d’un match de football l’année dernière aurait dû servir de leçon. Mais le gouvernement en s’aveuglant proposa pour examiner ce ratage un tissu de mensonges auxquels, comble de l’ironie, lui seul a cru. Et maintenant le gouvernement tente…