Hier Emmanuel Macron

Hier Emmanuel Macron a mangé son chapeau en renonçant à maintenir l’ambassadeur de France au Niger. Sa fanfaronnade de vouloir conserver cet ambassadeur dont les nouveaux dirigeants ne voulaient pas, ridiculise la parole de la France.

Hier Emmanuel Macron a estimé que la hausse des impôts fonciers était due aux collectivités locales. Colère des élus qui montre que le taux de base a augmenté. Comme si aussi que l’inflation galopante n’y était pour rien. Comme si la suppression de la taxe d’habitation très mal compensée par l’état n’avait pas été un moyen politique démagogique de plaire aux locataires contre les petits propriétaires.

Hier Emmanuel Macron a dit que l’essence chère était la cause du prix du baril de pétrole. Le prix du baril de brent est pourtant équivalent à celui qu’il était il y a exactement 5 ans.

Hier Emmanuel Macron a trouvé insupportable la misère en France entre une bouchée de homard bleu et une gorgée de château Rotschild. Qu’on donne de la brioche, au moins aux enfants! Il estimait néanmoins que la dynamique salariale avait à peu près suivi l’inflation. Il doit voir ça du haut de son mode de vie élyséen qui évolue lui plus vite que l’inflation!

Hier Emmanuel Macron a reconnu que de la vente à perte qu’il demandait, il se contentera d’une réduction des marges des grandes marques alimentaires et des distributeurs. Quels blaireaux lui et sa première ministre!

Hier Emmanuel Macron se voulait le meilleur ami de l’Arménie face à l’Azerbaïdjan. Espérons que les chrétiens arméniens n’y croient pas trop car factuellement la chère Union Européenne du président est la meilleure cliente de l’Azerbaïdjan pour l’achat des hydrocarbures.

Hier Emmanuel Macron affirmait à la manière de Michel Rocard que la France ne pouvait pas accueillir toute la misère du monde. Sous aucun autre dirigeant français, l’immigration n’a pris une telle allure d’envahissement. Emmanuel Macron trouve le moyen de dire non aux immigrés en apparence tout en les acceptant en masse en douce!

Hier Emmanuel Macron osait déclarer:  “On est attaché à la bagnole, on aime la bagnole. Et moi je l’adore”. Il va distribuer 100 € de bon d’essence à qui voudra bien remplir sa paperasse pour quémander. Lui préfère quand même les jets privés payés par l’état pour passer par exemple quelques heures au Touquet comme cet été.

Hier Emmanuel Macron n’a pas eu un mot concernant le véhicule de police attaqué dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Les images sont pourtant effrayantes et risquent d’ôter plus encore les quelques inhibitions qu’ils restaient à s’attaquer aux forces de l’ordre quand on voit les coups de barre de fer que s’est pris la voiture qui s’enfuyait avec les policiers. Et dire qu’en France ce matin on reproche à l’un d’entre eux d’avoir tout fait pour sauver sa peau sans pour autant tirer un seul coup de feu.

Frédéric Le Quer

Hier Emmanuel Macron a mangé son chapeau en renonçant à maintenir l’ambassadeur de France au Niger. Sa fanfaronnade de vouloir conserver cet ambassadeur dont les nouveaux dirigeants ne voulaient pas, ridiculise la parole de la France. Hier Emmanuel Macron a estimé que la hausse des impôts fonciers était due aux collectivités locales. Colère des élus qui montre que le taux…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *