Rugby!

L’ouverture de la coupe du monde de rugby était formidable de Jean Dujardin qui rameute avec autodérision les clichés d’une France qu’on aurait aimé éternelle à la mémorable victoire du 15 tricolore face aux All Blacks en passant par les sifflets à l’encontre du président Macron au moment de sa prise de parole. Quel régal!

Après des centaines de jours d’apaisement Emmanuel Macron ne peut toujours pas aller à la rencontre du peuple français sans avoir bidonné au préalable avec des figurants encartés Renaissance des images mensongères mettant en scène une popularité factice. 80 000 personnes qui n’étaient pas triées sur le volet, ont couvert sa voix par des huées devant les télévisions du monde entier à la cérémonie d’ouverture de la coupe du monde de rugby. Son dédain et son mépris des français lui sont hier soir revenus en boomerang. Les preneurs de son de TF1 ne pouvaient rien y faire. Le peuple a haussé la voix et il est impossible de l’ignorer.

“Bouffi de suffisance et de vanité” dixit Thierry Mariani, le président est-il capable d’entendre les français? A l’heure actuelle, il est probable que notre inénarrable ministre de l’intérieur prépare un décret pour interdire le tollé envers les dirigeants dans les stades. Il fera venir s’il le faut la CRS 8 et le Raid – les pauvres! – qui devront faire taire les opposants à coups de bombes lacrymogène ! Il faut faire à tout prix plier les honnêtes citoyens accablés financièrement et culturellement par la politique macroniste. Loi martiale pour les factieux lit-on déjà sur X (Twitter) !

Evidemment, les huées et les sifflets entendus hier valent bien mieux que tous les sondages politiques. La France profonde de l’ovalie a représenté le peuple. Emmanuel Macron semble vivre dans un monde parallèle dans lequel son entourage et certains médias l’enlisent. Son espèce de sourire narquois dénotait à quel point il ne comprenait rien de ce qui se passait. Il refaisait le coup du “Venez me chercher!”.

“Ohé, braves gens, ouvriers et paysans, c’est l’alarme” et ce malgré le silence ce matin de l’ensemble des médias qui tentent ainsi d’étouffer la voix des citoyens français qui n’est plus entendue que sur les réseaux sociaux. L’alarme continuera cependant de sonner et pas seulement dans le rugby.

Frédéric Le Quer

L’ouverture de la coupe du monde de rugby était formidable de Jean Dujardin qui rameute avec autodérision les clichés d’une France qu’on aurait aimé éternelle à la mémorable victoire du 15 tricolore face aux All Blacks en passant par les sifflets à l’encontre du président Macron au moment de sa prise de parole. Quel régal! Après des centaines de jours…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *