La macronie se déchire

Branle-bas de combat dans la macronie, précisément chez les transfuges LR, où deux ministres se distinguent dans leur appréciation et leur soutien à la police en grève du zèle, le fameux code 562.

L’inattendu Bruno Lemaire dit sur France Info “comprendre et partager l’émotion, l’exaspération, la fatigue, l’accablement d’une partie de la police”. Mais ce n’est pas tout et il ajoute: “Je pense qu’il faut être allé à Marseille pour voir la violence dont les commerçants et les policiers ont été l’objet. Mettez-vous une seconde à la place des policiers qui rétablissent l’ordre public, qui prennent des risques personnels, physiques, pour leur famille (…) je pense que ça mérite de la compréhension “. Puis Bruno Lemaire après avoir mentionné le harcèlement dont les policiers sont victimes, finit par le convenu “Nul en république n’est au-dessus de la loi”. Le préambule était trop long pour que cette dernière phrase soit sincère. Il semble la dire contraint et forcé. Il s’agit de la sentence présidentielle bienpensante infligée hier aux téléspectateurs de TF1 et France 2 pour expliquer l’incarcération d’un policier.

Les média font semblant de croire que le ministre des finances est sur la ligne du président de la république. S’il ne la contredit pas, disons alors que Bruno Lemaire la rectifie assez nettement.

Mais il apparaît maintenant que les propos du directeur de la police nationale Frédéric Veaux auraient eu l’agrément de Gérald Darmanin qui aurait autorisé leur diffusion après les avoir lus. Le ministre de l’intérieur est fâché de ne pas être à Matignon et n’a pas fini de jeter des peaux de bananes aux passages d’Emmanuel Macron et d’Elisabeth Borne qui ne sont pas en mesure de se passer de lui, ni de Bruno Lemaire d’ailleurs, sous peine de voir la macronie fondre comme peau de chagrin et disparaître.

Quel plaisir de voir ces gens s’entre-déchirer! Les immigrationnistes sont en train de périr par où ils pèchent. La délinquance ruine le pays moralement et la police sert de punchingball. La macronie pourrit de l’intérieur, de cette immigration qu’elle favorise contre vents et marées malgré l’intérêt évident de la France et des Français. Les dissensions sont fortes en son sein. La police, l’immigration et les dealers de drogue aideront plus surement à sa dislocation que toutes les oppositions politiques et “républicaines”.

Frédéric Le Quer

Branle-bas de combat dans la macronie, précisément chez les transfuges LR, où deux ministres se distinguent dans leur appréciation et leur soutien à la police en grève du zèle, le fameux code 562. L’inattendu Bruno Lemaire dit sur France Info “comprendre et partager l’émotion, l’exaspération, la fatigue, l’accablement d’une partie de la police”. Mais ce n’est pas tout et il…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *