Hanouka à l’Elysée

Il y a longtemps que la France entière se rend compte que son président ne sait plus où il habite. A l’international aucun de ses homologues ne le calcule plus. Sa toxicomanie probable y est peut-être pour quelque chose. La psychiatrie si elle en avait les moyens (!), devrait pourtant se saisir d’un cas comme celui d’Emmanuel Macron. Hanouka à l’Elysée est une folie de plus.

Lui et les siens qui n’ont à la bouche que le mot de laïcité au point pendant un temps d’avoir voulu l’ajouter à la devise française, liberté égalité fraternité, célèbrent une fête religieuse à l’Elysée. Emmanuel Macron et le grand rabbin de France allumaient hier soir une bougie. Alors qu’à l’évidence, le président aurait dû venir au défilé contre l’antisémitisme, il y a quelques semaines, le remord lui prend et il veut se rattraper avec cette commémoration qui n’a strictement rien à faire là. C’est la république qu’il assassine doucement et surement par des gestes grotesques.

A quand une crèche dans le hall d’entrée de l’Elysée? Il peut déjà commencer à la montrer à condition de mettre de petit Jésus qu’à partir de minuit le 24 au soir. A quand une rupture du jeûne du ramadan dans les jardins de l’Elysée avec méchoui et couscous à volonté sans oublier les petits cris perçants des cuisinières au fourneau? Evidemment il y aura le nouvel an chinois et puis une fête bouddhiste, hindouiste et pour faire bonne mesure animiste. Et dire que des procès sont intentés aux maires de France qui osent installer une crèche dans leur mairie!

Emmanuel Macron n’a pas le sens commun. Il est à l’évidence très dangereux pour ce qui reste de l’unité de la nation. Personne n’osera chercher à le destituer. Dommage. Hier c’était Hanouka à l’Elysée, tout est possible pour demain. Cet homme est incontrôlable.

Frédéric Le Quer

Il y a longtemps que la France entière se rend compte que son président ne sait plus où il habite. A l’international aucun de ses homologues ne le calcule plus. Sa toxicomanie probable y est peut-être pour quelque chose. La psychiatrie si elle en avait les moyens (!), devrait pourtant se saisir d’un cas comme celui d’Emmanuel Macron. Hanouka à…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *