Le visage du Christ

A Cannes, le visage du Christ fait scandale. L’actrice dominicaine Massiel Tavera a été bousculée sur le tapis rouge du Festival par des agents de sécurité. L’anecdote – c’est plus qu’une anecdote d’ailleurs puisque ce n’est pas un détail mais quelque chose de très signifiant – est révélatrice d’un certain monde, celui des people, celui des soi-disant faiseurs d’opinion, celui qui tente de manipuler les masses vers un monde soit islamisé, soit agnostique.

Cette femme avait une longue traîne qui dépliée révélait de visage du Christ. Cette partie de son vêtement constituant une queue était supposée pouvoir reposer sur les marches et glisser sur celles-ci lorsqu’elle avançait. Les agents de sécurité de Cannes se sont acharnés à l’entrée du palais du festival à cacher le visage du Christ peint par l’artiste Giannina Azar. Il était d’ailleurs particulièrement beau, très latinos, avec la couronne d’épine sur la tête.

“Couvrez ce sein que je ne saurais voir! Par de pareils objets les âmes sont blessées.” Non Tartuffe, ce n’est pas par un sein que tes alter ego sont aujourd’hui blessés. Cannes a vu tous les seins!!! Ils sont blessés par le visage de Jésus. Le Christ est redevenu révolutionnaire depuis que Rome en a un peu honte avec son pape dévoyé. Le Christ, c’est empêché l’islamisation de l’occident, c’est nuire à des élites financières qui voient dans la religion de Mahomet un moyen efficace, et qui a fait ses preuves depuis des siècles, de dominer des masses assagies.

Si l’image avait été de Satan, on ne lui aurait pas empêché d’afficher sa traîne à Massiel Tavera . La manière dont elle a été traitée sur les marches est proprement répugnante. Les drapeaux soutenant le Hamas qui tue et viole, ne pose pas de problèmes à ces gens. Les femmes à barbe non plus, au contraire ils adorent. Jésus continue de leur faire peur. Le visage du Christ avec sa couronne d’épine a donc gardé toute son audace et son pouvoir d’activiste, d’agitateur, de factieux pour ces gens là.

Frédéric Le Quer

A Cannes, le visage du Christ fait scandale. L’actrice dominicaine Massiel Tavera a été bousculée sur le tapis rouge du Festival par des agents de sécurité. L’anecdote – c’est plus qu’une anecdote d’ailleurs puisque ce n’est pas un détail mais quelque chose de très signifiant – est révélatrice d’un certain monde, celui des people, celui des soi-disant faiseurs d’opinion, celui…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *