La ligne de front
2030. Dans la région parisienne, la ligne de front passe par la ville de Vincennes. Au nord, une coalition islamiste est assistée de gauchistes servant de prétexte au biais légèrement francisant que veulent donner les insurgés musulmans pour mieux pouvoir nier les ingérences étrangères comme celles de l’Iran. Au sud, une France qui ne sait plus où elle habite, tente de sauver un peu de sa francitude, emmenée par une femme militaire de carrière qui tente de mettre de l’ordre dans la résistance.
Plus personne n’emploie le mot de terroriste à cause de la situation de guerre plus qu’évidente. L’islam de Roubaix à St Denis impose ses codes. Ses combattants tentent maintenant d’encercler Paris. La prise de Vincennes St Mandé leur ouvrirait la route pour traverser la Seine et rejoindre Ivry sur Seine conquis depuis longtemps. La banlieue rouge est bien verte. Ce serait aussi le moyen d’entrer dans la capitale par la place de la Nation. Les français restés culturellement judéo-chrétiens sont spirituellement en déshérence. Un nouvel échec militaire les anéantiraient définitivement. Mais il semble que plus de mille ans d’histoire soient en capacité de leur donner la force de combattre. Leurs soldats sont de tous les âges, certains venant de l’Europe entière. Les femmes sont acharnées à défendre ce qui peut encore l’être.
La nuit dernière, une attaque dirigée vers le château de Vincennes a été repoussée mais les pertes sont importantes. De très jeunes civils avaient cru pouvoir venir faire la fête à la lisière du bois mais quand ils virent les premiers drones suivis d’hommes armés, il était trop tard. Beaucoup furent lâchement assassinés ou enlevés au cri d’Allahoukbar avant l’arrivée de l’armée française qui repoussa l’ennemi. Mais pour combien de temps encore? Elle ne se résout pas à bombarder aveuglément le camps adverse par peur de tuer des innocents, scrupule que n’a pas l’adversaire. Ses frappes très ciblées manquent d’efficacité.
Tout a commencé il y a 6 ans en 2024 quand les jeux olympiques organisés sur le sol français ont tourné au cauchemar. Les forces de l’ordre mobilisées en région parisienne ont laissé tomber de nombreuses enclaves islamistes éparpillées un peu partout sur le territoire à cause de la très mauvaise décision de répartir les migrants du président de l’époque – il s’est depuis enfui aux Etats Unis et travaille pour un grand laboratoire pharmaceutique – . Avant que l’armée française ne décide elle-même de se mettre en action, il était trop tard. Toutes ces enclaves étaient définitivement perdues. Depuis elles essayent de se relier territorialement les unes aux autres. Si succès et échecs alternent, l’islam est de toute manière maintenant implanté en France comme il y a quelques siècles, il l’a été en Espagne.
Sur la ligne de front ce matin, on panse les blessures, on enterrera les morts dans quelques jours. La guerre continue.
2030. Dans la région parisienne, la ligne de front passe par la ville de Vincennes. Au nord, une coalition islamiste est assistée de gauchistes servant de prétexte au biais légèrement francisant que veulent donner les insurgés musulmans pour mieux pouvoir nier les ingérences étrangères comme celles de l’Iran. Au sud, une France qui ne sait plus où elle habite, tente…