Pouvoir d’achat

L’Insee et TF1, deux menteurs pathologiques, expliquent depuis avant-hier que le pouvoir d’achat des français progresse (https://www.tf1info.fr/conso/inflation-consommation-les-francais-depensent-moins-malgre-une-hausse-du-pouvoir-d-achat-2240373.html ).

Est-il nécessaire de dire que cette information bidonnée s’accompagnait de propagande en faveur du gouvernement Borde dont les mesures auraient permis ce miracle invisible au commun des mortels si on ne lui avait pas dit? Evidemment des journaux du style Les Echos enfourchent Pégase pour fustiger les français qui ne se rendent compte de rien, qui ne savent pas apprécier à sa juste mesure les bienfaits du macronisme.

Edouard Leclerc pour qui je n’ai aucune sympathie particulière tant il s’est attaché à détruire les cœurs de nos villes et nos villages avec ses hypermarchés en périphérie mais dont on ne peut pas dire qu’il ne connait pas son travail, déclare en revanche que la colère gronde et que l’on se dirige tout droit vers une inflation à deux chiffres. Quand je fais mes courses c’est plutôt ce dont je me rends compte que des sornettes de TF1, de l’INSEE et consorts.

La désinformation se poursuit pour nier le réel dans l’espoir qu’il en reste quelque chose dans la tête des gens. Ils ne doivent pas voir ce qu’il voit, c’est le principe. Et puis même si le pouvoir d’achat ne progresse pas, les bonnes consciences de gauche expliquent que c’est de toute façon inconciliable avec une politique écologique responsable (colloque France Inter).

Donc il n’y a pas de question à se poser sur le pouvoir d’achat bien que l’OCDE démontre l’inquiétant décrochage du revenu des français, plus important encore que celui du Royaume-Uni dont on dit pis que pendre depuis sa sortie de l’UE. Et pourtant il avait été promis le ruissellement, la start up nation et plus de pouvoir d’achat. L’état Macron offre le rationnement, la désindustrialisation, des fins de mois de plus en plus difficiles et la décroissance. Si le metaverse est virtuel leurs échecs sont bien réels! Et on en paie tous les jours le prix.

Frédéric Le Quer

L’Insee et TF1, deux menteurs pathologiques, expliquent depuis avant-hier que le pouvoir d’achat des français progresse (https://www.tf1info.fr/conso/inflation-consommation-les-francais-depensent-moins-malgre-une-hausse-du-pouvoir-d-achat-2240373.html ). Est-il nécessaire de dire que cette information bidonnée s’accompagnait de propagande en faveur du gouvernement Borde dont les mesures auraient permis ce miracle invisible au commun des mortels si on ne lui avait pas dit? Evidemment des journaux du style Les Echos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *