
Marine Le Pen est aux portes du pouvoir
La cote de popularité d’Emmanuel Macron est trop basse pour qu’il puisse activer l’article 16 et se donner ainsi les pleins pouvoirs. Ce serait un coup d’état. La France s’apparenterait à une démocrature, soit un système autoritaire avec de faux airs démocratiques. C’est pour cela que Marine Le Pen est aux portes du pouvoir. Il n’y a plus d’autres alternatives puisque élections, il faut qu’il y ait, puisqu’elle est majoritaire dans l’opinion publique.
Depuis des semaines, Lecornu s’essaye à un gouvernement de coalition avec la réussite que l’on a vu hier. Macron veut qu’il continue ses discussions encore deux jours. En admettant qu’il construise un gouvernement de centre gauche, tant tous ces socialistes veulent aller à la soupe, celui-ci ne durera pas. Il sera renversé à la première occasion.
Donc nous allons inéluctablement voter. La seule question est de savoir si ce sera pour un chef d’état ou pour des députés. Macron est un écervelé qui ne doit pas savoir lui-même ce qu’il va faire. Il décidera juste avant de prendre la parole à la télévision.
Des élections présidentielles seraient évidemment ce qu’il y a de mieux pour la France. Il n’est pas certain que Marine Le Pen ne puisse pas s’y présenter. Je pense même que notre état profond cherchant à ne pas braquer les citoyens contre lui dans ce moment de crise politique et institutionnel laisserait faire la démocratie. Marine Le Pen devrait gagner car elle finira par avoir le soutien des LR au second tour. Il suivrait forcément des élections législatives pouvant donner la majorité à la droite, des LR au RN en passant par l’UDR de Ciotti.
Ce scénario remettrait la France sur de bons rails avec un pouvoir souverainiste stable, intellectuellement proche des Républicains américains, proche de Giogia Meloni, proche de Viktor Orban et proche en fait de nombreux chefs d’état sur la planète.
En démissionnant, Emmanuel Macron servirait son pays.
Mais Macron n’a guère envie de servir son pays et préfère largement se servir. Aussi des élections législatives sont plus probables.
On constate actuellement que toute la bien pensance gauchisante explique que l’assemblée nationale resterait après des législatives anticipées la même qu’aujourd’hui rendant la France ingouvernable. C’est bien parce que ces gens qui détruisent la France avec acharnement depuis des années pensent ça qu’il faut parier sur le contraire. La dernière fois il aurait suffi de peu pour que de nombreuses circonscriptions tombent coté RN. ça peut marcher cette fois. ça doit marcher.
Marine Le Pen ira alors à Matignon. Son nom créera un choc partout dans le monde bien plus que celui de Bardella. L’heure de cette femme courageuse est venue. Marine Le Pen est aux portes du pouvoir.
Frédéric Le Quer
La cote de popularité d’Emmanuel Macron est trop basse pour qu’il puisse activer l’article 16 et se donner ainsi les pleins pouvoirs. Ce serait un coup d’état. La France s’apparenterait à une démocrature, soit un système autoritaire avec de faux airs démocratiques. C’est pour cela que Marine Le Pen est aux portes du pouvoir. Il n’y a plus d’autres alternatives…