Nouvelles insolites

Quelques nouvelles insolites ou dramatiques selon la perception de chacun, du monde comme il va surtout en France, sont énumérées ici:

  • La Secrétaire d’Etat chargée de l’Europe défend l’idée que la France doive payer 20 000 € pour chaque refus de migrants à la frontière italienne ou ailleurs en expliquant que de toute façon ils nous auraient coûté ce prix là. Et les centaines de milliers qu’on a récupéré avant car les autres pays n’en voulaient ça ne compte pour rien?
  • La nullissime ex ministre de la santé Agnès Buzin a un fils nommé Raphael Weil. Il vient d’être nommé par arrêté du 29 septembre 2023 “conseiller prévention et santé publique au cabinet du ministre de la Santé”. La république des copains et des coquins se porte bien.
  • Politico vient de sortir l’info : « L’Élysée a cramé la caisse en 2023 et termine l’année dans le rouge avec un trou de 12,4 millions d’euros dans son budget » ! Les efforts sont toujours pour les petits.
  • Un journaliste, Pablo Pillaud Vivien sévissant sur BFM et dirigeant une revue que personne n’a jamais lu mais gavée de subventions, a déclaré très énervé : “Je suis pour qu’on contrôle les migrants mais tout le monde peut rentrer”. Darmanin laissant tout le monde rentrer et ne contrôlant personne, on peut le classer à droite du ministre de l’intérieur.
  • Et le combat cessa faute de… non, pas combattants comme Corneille mais de munitions. LCI qui voyait Poutine à l’article de la mort avoue que l’occident n’a ni balle, ni boulet de canon à fournir à l’Ukraine. Il y a peu on nous disait que les russes étaient au bord du gouffre. Nous aurait-on menti?
  • Le chancelier Scholtz évoque lui le risque d’escalade pour ne pas envoyer ses missiles Taurus à Ukraine.
  • Les médias allemands prédisent un défaite retentissante au chancelier allemand dimanche lors des élections en Bavière et Hesse. Mais l’intérêt résidera dans le score de l’AfD le parti anti immigrationniste.
  • Donald Trump annonce auprès de FoxNews qu’il pourrait effectivement devenir président de la Chambre des Représentants au Congrès américain ! « Provisoirement, le temps de trouver le candidat parfait ». Ces américains sont formidables.
  • Une petite dernière franco-française qui hante le microcosme politique: Jean-Marie Le Pen avant de mourir d’un cancer de la prostate va-t-il lâcher publiquement sa fille et soutenir sa petite-fille pour des élections européennes qu’il ne verra probablement pas?

Ces quelques nouvelles insolites font rire jaune, je sais…

Frédéric Le Quer

Quelques nouvelles insolites ou dramatiques selon la perception de chacun, du monde comme il va surtout en France, sont énumérées ici: Ces quelques nouvelles insolites font rire jaune, je sais… Frédéric Le Quer Facebook Twitter Whatsapp Telegram Linkedin Articles similaires: Une prise de conscience citoyenne: l’abstention Le Rassemblement National après la législative Xième rappel pour le vaccin covid Enfants rapatriés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *