On attend CNews

J’ai l’impression que saluer la performance du ch’ti Jimmy Gressier champion du monde à Tokyo du 10 000 m est politiquement incorrect. Le français a battu les coureurs d’Afrique de l’est. Si on ne lui reproche pas tout à fait, les médias l’ignorent. On attend CNews pour nous faire revivre cette course exceptionnelle et pour recevoir la star à son retour après que la Marseillaise ait retenti au Japon.

Mais on attend CNews aussi sur la question de l’immigration. Et là la chaîne est au rendez-vous. Elle est la seule à vraiment traiter le sujet le plus important de ce XXIe siècle. Les médias concurrents ne lui pardonnent pas de soulever un tabou vieux de 50 ans. Les deux camps en viennent maintenant aux insultes. L’oligopole immigrationniste ne supporte pas le succès populaire des médias Bolloré ou même plus modérément de ceux de Stérin.

La tension monte et ne pourrait passer que comme une péripétie catégorielle si l’influence des journalistes n’était pas devenue essentielle. C’est actuellement ni plus ni moins les prochaines élections qui se jouent dans cette bataille. CNews ne lâche rien et martèle les sujets sur l’insécurité et le changement de peuplement du territoire français. Ses journalistes ne cèdent jamais au politiquement correct. Mieux, on sent qu’ils se réjouissent de se frotter au service public gauchisant et à BFM macroniste. La pauvre LCI du camp du bien voudrait bien qu’on s’intéresse à elle. En vain. Pas assez d’audience. Ce matin pourtant elle a lancé son éditorialiste vedette, ce Barbier que j’ai du mal à souffrir, pour s’en prendre à Villiers et à Wauquier.

Les bien pensants savent déjà que le sujet de l’immigration va les faire chuter. CNews ne sera pas pour rien dans cette chute puisque la chaîne décomplexe les français qui voient bien qu’on est en train de leur ravir leur pays. Il n’est pas raciste de vouloir se sentir chez soi dans le pays où on est né et ça commence à se savoir!

Frédéric Le Quer

J’ai l’impression que saluer la performance du ch’ti Jimmy Gressier champion du monde à Tokyo du 10 000 m est politiquement incorrect. Le français a battu les coureurs d’Afrique de l’est. Si on ne lui reproche pas tout à fait, les médias l’ignorent. On attend CNews pour nous faire revivre cette course exceptionnelle et pour recevoir la star à son…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *