
Pitre
La télévision nous a montré Emmanuel Macron lors d’un bain de foule pendant la cérémonie du 14 juillet. Quel pitre! Un média privé montre quelques jours plus tard que la séquence était entièrement bidonnée grâce à un plan serré sur le chef de l’état entouré d’une meute de gardes du corps et de journalistes. Quelques figurants et quelques membres de la communication de l’Elysée complétaient le tableau pour faire le nombre.
La réalité est toute autre évidemment. L’homme a été sifflé et hué comme jamais par une foule patriote qui n’en peut plus de voir transformer son pays en lavette. Quand on sait le rôle d’une armée dans le sentiment de fierté vis à vis de soi et vis à vis des autres, il est évident qu’Emmanuel Macron n’a rien à faire à présider le défilé du 14 juillet.
De l’Algérie à l’Allemagne, notre diplomatie impulsée par le chef d’état se couche. Les allemands viennent encore de choisir des avions américains à la place du Rafale. La préférence européenne n’existe que dans la tête d’Emmanuel Macron, président piétiné par les autres puissances. Et même quand il ne s’agit pas de « puissances », mais de pays faillis comme l’Algérie dont le peuple crève de faim, sans armée réelle, sans avenir sur aucun plan, Emmanuel Macron se liquéfie à l’idée d’élever la voix et de soutenir des français injustement emprisonnés dans les geôles de Tebboune. Quant aux actes, il ne faut pas y compter malgré les pressions dans ce sens du ministre de l’intérieur Bruno Retailleau.
Dans le rôle du bravache, en revanche, Emmanuel Macron se défend. Il joue les matamores face aux russes comme personne. Macron se croit malin en défiant Poutine alors qu’il est pitoyable. Il dit vouloir défendre l’Europe alors qu’il est complètement incapable de lutter contre l’entrisme des frères musulmans au sein de l’état français, alors qu’il a été incapable de défendre nos militaires en Afrique subsaharienne, alors qu’il abandonne les prisonniers politiques français au Maghreb. Si nos voisins européens devaient compter sur nous avec des russes ayant de véritables visées expansionnistes, ils parleraient tous slaves dans 20 ans!
Emmanuel Macron est un pitre dont le seul souci est de manipuler l’information pour faire croire le contraire.
Frédéric Le Quer
La télévision nous a montré Emmanuel Macron lors d’un bain de foule pendant la cérémonie du 14 juillet. Quel pitre! Un média privé montre quelques jours plus tard que la séquence était entièrement bidonnée grâce à un plan serré sur le chef de l’état entouré d’une meute de gardes du corps et de journalistes. Quelques figurants et quelques membres de…