
Rachida Dati, ministre de la Culture
« En Marche, c’est des traîtres de gauche et des traîtres de droite. Ceux qui y sont viennent du PS ou des Républicains « , ainsi parla, il y a peu, Rachida Dati. Elle est maintenant dans la macronie en tant que traîtresse des Républicains. La place de ministre de la Culture est bonne. Nécessité fait loi! Le reste n’a aucune importance quand en l’absence de colonne vertébrale idéologique, seul son intérêt personnel compte.
Arrimée à Nicolas Sarkozy, ce dernier après 5 années à l’Elysée s’est fait battre par François Hollande. A la mairie de Paris, elle a trouvé le moyen sur son nom d’être battue par Anne Hidalgo qui fait 2% à l’élection présidentielle. Seul le richissime 7e arrondissement de Paris lui a garanti d’être élue sous l’étiquette LR. Rachida Dati ne bénéficie d’aucune espèce d’adhésion dans l’opinion publique. En revanche, comprenant d’où elle vient, les Français ne lui tiennent pas rigueur de ses très chères tenues vestimentaires de l’avenue Montaigne, au contraire. Son élégance indéniable les amuse d’autant plus qu’elle se montre une femme libre ce qu’ils savent être, pour une musulmane issue d’un milieu ouvrier, une véritable gageure.
Rachida Dati est, avec le premier ministre, la seule à marquer l’opinion dans ce nouveau gouvernement même si les médias tentent d’égrener d’autres noms de ministres pour étoffer ce médiocre événement. L’équipe qui perd reste au pouvoir. Insécurité comme jamais. Inflation en hausse comme l’indiquent les chiffres de ce matin. Justice en complète paupérisation.
On notera néanmoins que le premier ministre a su placer son giton à la tête du glorieux ministère de affaires étrangères! Que dirait-on s’il s’agissait d’une femme dans un couple mixte! Là motus et bouche cousue…
Décidément l’agitation politique de ce mois de janvier n’aura strictement aucun impact sur la vie quotidienne du peuple Français et il s’en apercevra très vite. Quand un pouvoir reste à ce point dans l’entre-soi, au mieux il indique une fin d’un règne dont on a simplement hâte de sortir, au pire il exaspère tant, que des citoyens bruyants, combatifs et belliqueux se chargeront de précipiter sa chute.
Frédéric Le Quer
« En Marche, c’est des traîtres de gauche et des traîtres de droite. Ceux qui y sont viennent du PS ou des Républicains « , ainsi parla, il y a peu, Rachida Dati. Elle est maintenant dans la macronie en tant que traîtresse des Républicains. La place de ministre de la Culture est bonne. Nécessité fait loi! Le reste n’a aucune importance quand…