Regroupements en Russie vs regroupements en France

Des regroupements à travers toute la Russie ont eu lieu vendredi 1er mars pour les obsèques d’Alexei Navalny. A peine une centaine de personnes a été arrêtée par la police.

En France, le même jour, le syndicat agricole, Coordination Rurale, a mené une action avec quelques dizaines de personnes et 8 tracteurs, autour de l’Arc de Triomphe pour déposer une gerbe en hommage à tous les agriculteurs qui se suicident. 66 paysans ont été arrêtées. Choisis ton camp, camarade!

A travers l’immensité russe, simplement quelques interpellations d’excités comme on en connait partout. Place Charles De Gaulle-Etoile à Paris, la plupart des participants au regroupement pour déposer des fleurs devant la tombe du soldat inconnu emmenée au commissariat. Quand Vladimir Poutine avec 80% de soutiens dans la population n’a aucun besoin de manifester la force de son régime, Emmanuel Macron avec 20% d’opinions favorables se crispe, s’irrite à la moindre contradiction et fait boucler les opposants.

Que fait la police? Demandait hier BMF à propos des chiffres de l’insécurité de plus en plus dramatiques. La réponse est là : Elle préfère coffrer des manifestants que d’assurer la tranquillité des honnêtes gens en arrêtant leurs bourreaux.

Sous le régime d’Emmanuel Macron la détresse financière des paysans qui eux travaillent dans un pays où beaucoup de foutent rien, ne compte pas. Qu’ils la ferment! Qu’ils mangent de la brioche! Sinon le cachot.

Après ça, quelle leçon de démocratie donnée à Vladimir Poutine? Aucune quand un pays est sur le point de fermer le seul média télévisuel d’opposition CNews.

Je me souviens encore de ce chauffeur de taxi qui me montrait les îles au milieu de la Neva où Poutine avait fait baptiser ses enfants. Il ressentait de la fierté pour son pays retrouvé, à nouveau grand. Comme je l’envie. Moi j’ai honte de Macron. J’ai honte de voir ce que devient la France.

Frédéric Le Quer

Des regroupements à travers toute la Russie ont eu lieu vendredi 1er mars pour les obsèques d’Alexei Navalny. A peine une centaine de personnes a été arrêtée par la police. En France, le même jour, le syndicat agricole, Coordination Rurale, a mené une action avec quelques dizaines de personnes et 8 tracteurs, autour de l’Arc de Triomphe pour déposer une gerbe…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *