Popularité de Poutine, le monde envie les russes

La popularité de Poutine aux USA ne cesse de croître. La population aimerait bénéficier d’un homme d’état comme le russe. En fait tout l’occident commence à envier ces russes d’avoir à leur tête un homme qui aime son pays plus que tout. L’ouest en est dépourvu.

Le clivage entre l’occident et le reste du monde réside au niveau de la notion de liberté. La liberté individuelle est la nôtre, mise au-dessus de tout, défiant même la génétique avec le mouvement woke et transsexuel. Cette liberté individuelle serait le gage de notre supériorité. Cette liberté individuelle serait notre raison d’être. En contrepartie, nos nations sont devenues interdépendantes, soumises au capitalisme, au rendement du capital. Leur politique n’est en rien libre, mais elle est contrainte par les intérêts de la finance. Des individus libres à condition d’être forts et riches, des nations ayant perdu leur indépendance sont les deux mamelles de l’occident avec derrière toute une piétaille à qui l’on dit qu’il n’y a rien de mieux. Mais la piétaille, aujourd’hui en doute.

De l’autre coté, partout ailleurs en fait, la liberté qui compte est celle de la nation. Ces pays protègent jalousement leur indépendance nationale et, pour être compris de leur peuple, il mettent en exergue une histoire nationale, une culture nationale. Les dirigeants obtiennent ainsi cette fierté nationale qui n’existe quasiment plus en occident sachant que la France est à ce propos tristement en pointe. Quant à la liberté individuelle, elle est mise au second plan, loin derrière même. Elle ne commence que là où elle ne remet pas en question l’indépendance nationale, la seule liberté qui compte, celle à laquelle l’histoire rendra justice. La liberté individuelle n’est vue que comme un éventuel bonus à une indépendance national acquise chèrement.

Chaque individu est prêt à se sacrifier pour quelque chose de plus grand que lui. Toutes les guerres du siècle dernier l’ont démontré. Les peuples occidentaux ont envie d’un idéal. L’abandon de leur culture au profit de migrants et de la transsexualité ne peut en être un. La popularité de Poutine ou celle d’un Xi Jinping, ou d’un Narendra Modi en Inde vient d’objectifs pour leur pays qui exaltent la nature humaine, la grandit. Le monde arabe et l’Afrique sont sur la même longueur d’onde. L’occident s’est fourvoyé. Il est seul. Il perdra inévitablement.

Frédéric Le Quer

La popularité de Poutine aux USA ne cesse de croître. La population aimerait bénéficier d’un homme d’état comme le russe. En fait tout l’occident commence à envier ces russes d’avoir à leur tête un homme qui aime son pays plus que tout. L’ouest en est dépourvu. Le clivage entre l’occident et le reste du monde réside au niveau de la…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *