Pour lutter contre les squatteurs
CNews proposait ce matin de bonne heure une petite solution illégale mais tellement raisonnable pour lutter contre les squatteurs à l’occasion de la guerre en cours sur le sol français. Cette guerre n’est évidemment pas une guerre civile puisque ce sont deux peuples différents dont un vient d’ailleurs, qui sont face à face. Donc CNews expliquait qu’il était possible de contourner une loi qui bafoue le droit de propriété et qui avantage le délinquant contre l’honnête citoyen.
Ainsi des réseaux existent qui permettent d’embaucher des costauds des épinettes, pour reprendre le titre d’une pièce de théâtre de Tristan Bernard rédigée en argot. Ceux-ci pour la somme de 1000 € environ – plus ou moins en fonction du profil à déloger – invitent les occupants sans titre d’un bien immobilier à déguerpir. Le propriétaire reprend son bien et la crise est finie. Evidemment il faut suffisamment faire peur aux squatters pour qu’ils n’activent pas des droits que nos députés leur ont offert au mépris des honnêtes gens. Députés pourris!
La solution n’est pas sans risque puisque déloger un squatter illégalement peut coûter des milliers d’euros et des années de prison. Mais plutôt que de crever de rage pendant des mois, voire des années, ruiné par le saccage de son bien et par les frais d’avocat, elle est médicalement probablement à conseiller! Le jeu en vaut la chandelle!
Voilà! La guerre continue mais tout n’est pas perdu à condition de résister au pouvoir. Ne désarmons pas!
Frédéric Le Quer
CNews proposait ce matin de bonne heure une petite solution illégale mais tellement raisonnable pour lutter contre les squatteurs à l’occasion de la guerre en cours sur le sol français. Cette guerre n’est évidemment pas une guerre civile puisque ce sont deux peuples différents dont un vient d’ailleurs, qui sont face à face. Donc CNews expliquait qu’il était possible de…





