
Avis à la population des tours Nuages
Voici l’avis à la population placardé dans les tours Nuages du quartier Pablo Picasso à Nanterre de la part des trafiquants de drogue qui y sévissent dans la plus totale impunité; je laisse l’orthographe d’origine un peu approximative mais pas non plus catastrophique :
CHERES VOISINS, CHERES VOISINES!
Comme vous avez pu le constater nous sommes de retour dans la tour… Ont s’engage à ne pas laisser de déchets, pas de tapage et personne ne va fumer dans la tour. Aucun manque de respect de notre part envers les habitants. En revanche pour le bien êtres de tous merci de bien vouloir respecter les consignes et les employers rien ne sert de leur hurler dessus. Si vous avez une requête ou autres n’hésiter pas à communiquer avec nous. Nous ne sommes pas là pour perturber votre quotidien, uniquement pour travailler. Nous tenons absolument à ce que tout se passe bien pour vous et nous. Si vous avez besoin de quoique ce soit nous sommes là avec grand plaisir. Merci d’avance. Bien à vous. Cordialement. La direction.
Les crimes et délits liés au trafic de drogue sont tous les ans en hausse. 4% en 2022, ils étaient de 13% en 2021. 900 000 français se droguent quotidiennement, 1,4 millions une dizaine de fois par mois, 5 millions de personnes y toucheraient de loin en loin. La France est en tête du classement européen devant le Danemark et l’Espagne.
Au vu de ces chiffres, il est évident que le trafiquant de drogue prend la grosse tête. Son bizness est en pleine expansion comme celui des hypermarchés dans les années 70. Il est probable que dans quelques temps des capitaines d’industrie du secteur viendront, à l’image d’Edouard Leclerc, s’exprimer à la télévision pour parler d’économie, tout doux, tout gentil, tout mielleux, oublieux de l’extrême brutalité qui a permis leur ascension.
Dans ce texte apparaît quelque chose se rapprochant de l’impôt de protection que doivent verser « dans l’humiliation » les non musulmans en terre d’islam. L’impôt de ces habitants des tours Pablo Picasso à Nanterre est pour le moment leur obéissance, leur tacite acceptation de la situation dangereuse dans laquelle ils vivent pour être protégé. Mais de qui sinon des trafiquants? Le « gentleman agreement » proposé suinte la menace. Quel sens a dorénavant dans une France aussi permissive le mot illégalité? Aucun pour ces trafiquants.
La réinterprétation artistique des tours Nuages avec l’intervention de plasticiens pour innover et expérimenter est la réponse des pouvoirs publics, une réponse à la Macron proche du foutage de gueule.
Frédéric Le Quer
Voici l’avis à la population placardé dans les tours Nuages du quartier Pablo Picasso à Nanterre de la part des trafiquants de drogue qui y sévissent dans la plus totale impunité; je laisse l’orthographe d’origine un peu approximative mais pas non plus catastrophique : CHERES VOISINS, CHERES VOISINES! Comme vous avez pu le constater nous sommes de retour dans la…