
L’ultradroite arbore à Paris la croix celtique
Attachés à la souveraineté de la France, des jeunes qualifiés d’ultradroite défilaient hier en arborant des drapeaux représentant la croix celtique. Dérivée d’une croix chrétienne, elle est un « symbole civilisationnel qui transcende les nationalités » et affirme une identité commune européenne liée au catholicisme. Le cercle fait référence à l’hostie. Cette manifestation commémore tous les ans le décès d’un militant néofasciste, il y a trente ans, qui s’était défenestré en tentant d’échapper à la police.
Il faut remarquer que la mobilisation n’a jamais été aussi réussie que ce samedi 10 mai 2025 : 1000 personnes au moins, malgré l’interdiction en justice de la manifestation en première instance, mais autorisée en appel. A noter que la police a empêché une contre manifestation d’antifas cherchant la bagarre. Au cours des ans, cette commémoration n’a connu aucun débordement et s’est toujours effectuée dans le calme. Cela n’empêche néanmoins pas des gens comme Bernard Henri Lévy de s’insurger contre sa tenue avec une idée de la liberté d’expression circonscrite à leur propre idéologie.
Et pourtant… Pas une vitrine brisée. Pas une voiture incendiée. Pas un flic agressé. Pas un monument souillé. Pas un seul pillage. Ces dangereux fascistes sont des anges par rapport aux supporteurs du PSG!
Si, en Ukraine, « l’ultradroite » est sponsorisée par l’UE, elle sert d’épouvantail en occident pour contrebalancer la vraie menace islamo gauchiste. Il s’agit de brouiller les messages antisémite et émeutier portés par les soutiens du Hamas et de dire comme Darmanin que tout se vaut. Ainsi il put dissoudre scandaleusement Génération Identitaire!
Puis-je avouer ma tendresse pour les garçons et les filles qui défilent dans Paris en scandant « Europe Jeunesse Révolution »? C’est fait! Si j’abhorre les néonazis, la destruction de notre civilisation voulue par des élites kleptocratiques se doit de révulser la jeunesse française. La voir debout est une bouffée d’oxygène dans un pays où on étouffe littéralement.
Frédéric Le Quer
Attachés à la souveraineté de la France, des jeunes qualifiés d’ultradroite défilaient hier en arborant des drapeaux représentant la croix celtique. Dérivée d’une croix chrétienne, elle est un « symbole civilisationnel qui transcende les nationalités » et affirme une identité commune européenne liée au catholicisme. Le cercle fait référence à l’hostie. Cette manifestation commémore tous les ans le décès d’un militant néofasciste,…