Attentat à Moscou
Des innocents, comme d’habitude, russes, cette fois, sont morts à cause de la haine des islamistes lors d’un attentat à Moscou. L’islam est très présente dans une grande partie de la Russie et est comme partout où elle se trouve, un facteur de déstabilisation. Qui dit islamisme, dit attentat, sauf à faire comme les chinois ou les indiens.
Plus à l’ouest, la France est menacée depuis des décennies. Plus le nombre de musulmans est grands, plus les risques sont grands. Notre avantage sur d’autres pays est surement de mieux les connaitre et d’avoir réussi à intégrer certains. Mais le déni systématique des médias et des dirigeants jette la population dans l’insécurité malgré l’efficience des services de renseignement.
Le saccage du cimetière de Clermont-d’Excideuil par des islamistes a rapidement été contesté pour faire place au récit des exactions d’extrême droite. C’était soi-disant trop gros d’après nos exégètes des médias. Les menaces à l’encontre des établissements scolaires leur ont semblé plus crédibles de la part de l’islam radical. Le sujet de l’entrisme d’extrême droite à l’école, cher à Libération, n’a, pour une fois, pas été évoqué. La Courneuve et les assauts sur le commissariat de police sont regardés comme de la délinquance pour éviter d’avoir à remettre en cause la fameuse religion de paix mais constatons qu’ils étaient tous musulmans. Le jeune homme de 14 ans s’apprêtant à faire exploser un centre commercial à Lille ne peut faire de doute s’agissant de la mouvance islamiste. Et là enfin les journalistes acceptent de se rendre à l’évidence tout en mettent l’âge du terroriste en exergue.
Concernant la Russie, avant la revendication de l’attentat par l’Etat Islamique, LCI osait par l’intermédiaire d’un député européen de Renaissance expliquer qu’il pouvait s’agir d’une provocation sous-entendu de Poutine ou de soldats russes revenus du front. Le type avec le soutien de l’intervieweur imaginait tout sauf ce qui était déjà assez clair. Une attaque ressemblant à celle du Bataclan contre des jeunes qui s’amusent et écoutent de la musique ne pouvait qu’être signée par des islamistes. Ce sont des codes de vie qu’ils détestent parce qu’ils prônent plus volontiers la mort que la joie et le bonheur d’être sur terre.
La Russie est embarquée dans la même guerre de civilisation que nous comme le démontre l’attentat à Moscou. L’occident s’invente un adversaire avec Poutine pour faire diversion à propos de notre véritable ennemi qu’on n’ose pas stigmatiser. Nous avons en France, cerise sur le gâteau, un président qui exhibe une image de ses muscles mais qui réagit à peine à un massacre de masse. Honte à lui pour sa lâcheté!
Frédéric Le Quer
Des innocents, comme d’habitude, russes, cette fois, sont morts à cause de la haine des islamistes lors d’un attentat à Moscou. L’islam est très présente dans une grande partie de la Russie et est comme partout où elle se trouve, un facteur de déstabilisation. Qui dit islamisme, dit attentat, sauf à faire comme les chinois ou les indiens. Plus à…