Les commentaires journalistiques

Après la décision de Marine Le Pen de voter la censure, on est éberlués par les commentaires journalistiques concernant la suite des festivités. Ci-dessous un florilège qui laisse pantois !

Bruno Retailleau ne pourrait pas devenir premier ministre par crainte de ce que va dire Agnès Pannier Runacher. C’est qui celle-là? La bonne élève de la macronie se fait surtout remarquer par ses conflits d’intérêts avec le secteur pétrolier dont son père est un acteur majeur. Mais ce serait l’aile gauche de la macronie à ne pas contrarier. Enfin gauche, l’aile immigrationniste et woke plutôt. Lol, ça ne représente personne!

François Bayrou pourrait lui devenir premier ministre. Et pourquoi donc? Parce qu’il est favorable à la proportionnelle comme Marine Le Pen. « C’est un peu court, jeune homme », comme dirait Cyrano de Bergerac.

Sébastien Lecornu aussi pourrait devenir premier ministre. Ses lettres de gloire? Il a un jour déjeuné avec… (roulement de tambour) avec Marine Le Pen. En plus c’est un macroniste de la première heure, genre un de ceux qui gazaient les gilets jaunes.

Michel Barnier pourrait être reconduit. Maintenant que tout le monde a pu constater que c’était un sombre crétin incapable de faire bouger les lignes consuméro-immigrationnistes qui bousillent la France depuis 40 ans, on se demande bien l’intérêt démocratique à son éventuel reconduction. Il nous le dira ce soir à la télé.

Côté gauche, faire revenir Cazeneuve, c’est purement et simplement un appel à la révolution! Et Lucie Castets, son nom sonne comme un gag. Lucie Castets dirigeant la France après Richelieu et Mazarin, Clémenceau et Blum, Debré et Chaban-Demas… Misère de misère!

Tout le monde sait bien ce que veulent les français : Une fin de l’immigration, une répression claire et nette de la délinquance, plus de souveraineté nationale. Ce serait envisageable avec Marine Le Pen nommée première ministre au sein d’une classe politique intelligente où Retailleau resterait en place et Zemmour remplacerait Genetet à l’instruction. Mais ça semble complètement impossible à obtenir.

Il reste une seule solution la démission rapide d’Emmanuel Macron. Les commentaires journalistiques dans les milieux autorisés comme disait Coluche, commencent enfin à s’emparer de cette question.

Frédéric Le Quer

Après la décision de Marine Le Pen de voter la censure, on est éberlués par les commentaires journalistiques concernant la suite des festivités. Ci-dessous un florilège qui laisse pantois ! Bruno Retailleau ne pourrait pas devenir premier ministre par crainte de ce que va dire Agnès Pannier Runacher. C’est qui celle-là? La bonne élève de la macronie se fait surtout…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *