Corsiser la France

Mi rieur, mi sérieux, corsiser la France est la proposition d’un responsable corse s’agissant de l’immigration. Les citoyens de l’île de Beauté vont défiler aujourd’hui avec leurs élus – avec leurs élus c’est essentiel à constater -, pour se plaindre de la ghettoïsation en cours d’un quartier d’Ajaccio réservé dorénavant aux maghrébins.

Le trafic de drogue est le deus ex machina de cette partition du territoire exactement comme il l’est dans la métropole. Il n’est pas question de pointer un certain racisme corse. Il est juste question ici de la part d’un peuple souverain de se réapproprier les immeubles, leurs halls et leurs parkings où une autre loi que celle de la république s’applique dorénavant.

Devant un tel courage, la presse hexagonale n’a pas trouvé les mots et passe à la trappe l’information. Corse Matin explique qu’il s’agit de la part de plusieurs mouvements de manifester “après les menaces dont auraient fait l’objet 2 agents de la propreté urbaine dimanche 13 août”. Apparemment ces derniers tentaient de nettoyer les rues que les dealers voulaient voir rester sales!

Comme vous le voyez on ne perd pas de temps là-bas. Il en avait été de même avec les tentatives de burkini sur les plages il y a quelques années! “Des militants Corsica libera, Core in Fronte, Femu a Corsica et PNC devraient ainsi être présents. Les nationalistes de l’association ultraconservatrice Palatinu ont également appelé à la mobilisation”.

Les autorités françaises ont décidé en réponse de faire “scruter par les forces de l’ordre” de très près le rassemblement alors qu’elles laissent faire les dealers. Notre pouvoir central qui aime à répartir les difficultés a peur qu’au contraire la Corse par une réaction musclée les aplanissent! Certains pourraient avoir alors envie de corsiser la France.

Frédéric Le Quer

En une le quartiers des Cannes à Ajaccio objet d’une réappropriation corse.

Mi rieur, mi sérieux, corsiser la France est la proposition d’un responsable corse s’agissant de l’immigration. Les citoyens de l’île de Beauté vont défiler aujourd’hui avec leurs élus – avec leurs élus c’est essentiel à constater -, pour se plaindre de la ghettoïsation en cours d’un quartier d’Ajaccio réservé dorénavant aux maghrébins. Le trafic de drogue est le deus ex…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *