Douce France

Malgré le bonheur d’entendre chanter “Douce France” dans le métro, l’heure est pour beaucoup de français à l’exil. La désespérance à vivre en France était le sujet de l’éditorial de Mathieu Bock Côté dans “Face à l’info” de Christine Kelly sur Cnews. Il constatait en gros que la politique ne permettait pas aux idées prévalant en général dans la population de prendre le dessus, que les idées qui dominaient, qui amenaient la France là où elle est, n’étaient pas celles des français. Alors ceux-ci, au lieu de chanter “Douce France” et se rassasier d’espoir, pensaient quitter leur pays.

Mais l’affect est le problème central des gens qui se sentent de quelque part. Un autre pays peut bien devenir ce qu’il devient pour un français. Ce sera toujours moins important que ce que devient la France pour lui, même si il n’y vit plus. Charlotte d’Ornellas parlait à juste titre de désespoir. Mais ce désespoir venait aussi de cette émission, à son corps défendant, qui, malgré une audience fantastique, n’arrivait pas à changer les choses, ne faisait pas bouger d’un pouce la direction criminelle – voir la prochaine loi immigration – que nos dirigeants prenaient. L’émission n’est pourtant pas vaine puisque soir après soir elle donne les moyens de penser ce qu’on voit. Mais que c’est long pour avoir des résultats!

Le sujet suivant sur Dominique de Villepin était d’ailleurs assez révélateur. Cet ancien premier ministre critiquait Israël de vouloir se venger du massacre subi sans d’ailleurs jamais dévoiler que son plus gros client en tant qu’avocat d’affaire était le Qatar. Le journaliste traitant de ce sujet ne le relevait pas non plus et les auditeurs étaient un peu floués. Mais sinon revenons sur l’idée de vengeance! Ce désir est un sentiment sain, biblique même, bien plus humain que les peluches, les petites fleurs, les bougies, les “vous n’aurez pas ma haine”, les minutes de silence. La vengeance est une pulsion de vie et Israël démontre ainsi sa tonicité.

La France ne se venge plus des gens qui lui font du mal. Elle ne se venge pas des dealers de drogue, des imams prêchant la guerre contre les kouffars, des criminels anti chrétiens et anti juifs assassinant tous les jours un français de souche. Et elle en crève de ne pas se venger. Œil pour œil, dent pour dent. Il n’y a plus d’autre solution. Elle a essayé d’éduquer les immigrés d’une autre culture. Elle y est arrivé pour beaucoup. Les autres doivent absolument subir les foudres de sa légitime vengeance. C’est seulement en relevant la tête que les français ne se poseront plus la question de savoir si ils doivent quitter leur pays. La fierté d’être français redeviendra alors un catalyseur puisque la France saura de nouveau s’imposer aux autres.

Écoutons ces internautes, français de papier, sur les réseaux sociaux après qu’ils ont entendu chanter “Douce France” dans le métro par les petits chanteurs à la croix de bois et comprenons que l’heure est pour la France à la vengeance (réactions collectées par Gilbert Collard). “Dieu merci mon sang vient d’ailleurs”, “ça mérite un attentat”, “Mais que quelqu’un les grandremplace vite”, “Yen a pas un que j’ai pas envie de tabasser” “Imagine si 100% des habitants ressemblaient à ça”, etc…

Qu’attend-on?

Frédéric Le Quer

Malgré le bonheur d’entendre chanter “Douce France” dans le métro, l’heure est pour beaucoup de français à l’exil. La désespérance à vivre en France était le sujet de l’éditorial de Mathieu Bock Côté dans “Face à l’info” de Christine Kelly sur Cnews. Il constatait en gros que la politique ne permettait pas aux idées prévalant en général dans la population…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *