Exécution provisoire

La peine prononcée à l’encontre de Nicolas Sarkozy est soumise à exécution provisoire. Cette modalité signifie que la décision s’appliquera jusqu’à une éventuelle audience en seconde instance. Le double degré de juridiction est encore bafoué pour rien puisque aussi bien Nicolas Sarkozy que Marine Le Pen ne risque pas de se soustraire à la loi. Ce ne sont quand même pas des dealers franco-maghrébins!

Le Tribunal correctionnel de Paris a reconnu Nicolas Sarkozy coupable d’association de malfaiteurs dans l’affaire des soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007. Que Claude Guéant soit un malfaiteur ne semble guère faire de doute compte tenu de ses malversations à répétition ! Et en plus, Sarkozy l’avait nommé ministre ! Que l’attitude de Nicolas Sarkozy envers Khadafi ait été suspecte ne fait pas non plus de doute ! Souvenons-nous du cirque de l’installation du président libyen, Faubourg Saint Honoré avec sa tente de bédouin et toute sa suite pendant des jours et des jours ! Souvenons-nous des infirmières bulgares quittant la Libye avec l’ex-femme de Sarkozy! Quel cinéma !

En fait, peu importe le fond de cette histoire judiciaire. Les autres présidents ont certainement fait des choses similaires. On se souvient du raout de Macron à Las Vegas pendant sa campagne de 2017… Le traitement réservé à Nicolas Sarkozy est un peu dégueulasse parce que discriminatoire. Mais c’est leur affaire à ces grands de ce monde. Qu’ils se battent entre eux et malheur au vaincu !

Nicolas Sarkozy n’aurait pas dû tant décevoir le peuple. Il serait maintenant mieux soutenu. Là, une grande indifférence à son sort règne. Seuls les haineux du genre des journalistes de Libé s’excitent. Les soutiens sont faibles. Rappelons les mots d’Eric Zemmour qui résument tout : Sarkozy avait promis le Karcher et on a eu Kouchner. Sarkozy s’est aussi assis sur le référendum disant non à l’UE. On continue de payer pour son traitement de la crise des subprime. Il a pris la grosse tête et s’est cru tout permis. L’exécution provisoire choque mais l’opinion publique est globalement indifférente; ce sont leurs affaires à ces potentats; ça ne nous regarde pas.

Frédéric Le Quer

La peine prononcée à l’encontre de Nicolas Sarkozy est soumise à exécution provisoire. Cette modalité signifie que la décision s’appliquera jusqu’à une éventuelle audience en seconde instance. Le double degré de juridiction est encore bafoué pour rien puisque aussi bien Nicolas Sarkozy que Marine Le Pen ne risque pas de se soustraire à la loi. Ce ne sont quand même…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *