Exemple de fait de société banal

Il y a des faits divers ou plutôt de société dont la presse ne parlera jamais tant ils sont banals, surtout, quand ils se terminent sans drame. Un fait de société arrive actuellement à une proche, une cheffe d’entreprise avec quelques salariés. On est dans la zone grise des sociétés entre le très petit patron qui travaille tout seul et les boites suffisamment importantes pour avoir un staff administratif et comptable en leur sein.

C’est donc la patronne qui directement licencia son salarié qu’elle jugeait incompétent pour le poste. Une entreprise de bâtiment où tous les employés sont des hommes, où la plupart sont musulmans, n’est pas pour une femme très facile à gérer. La mise à pied se passe mal. L’ouvrier part avec les clés du chantier. La patronne va les récupérer chez lui le soir même. Le lendemain il revient au siège accompagné d’un autre type, la menace de mort puis frappe un autre salarié. Inquiète bien qu’elle en ait vu d’autres, par l’espèce de sauvagerie qui émane des agresseurs, elle va porter plainte au commissariat.

Là, il faut dire les choses, l’accueil est parfait. Elle est prise très au sérieux et est reçue dans le bureau du commissaire. Ce dernier est très aimable et lui dévoile que des cas comme le sien, i. e. un musulman le plus souvent qui menace de mort un ou une occidentale pour x raisons, il lui en arrive tous les jours plusieurs fois par jours. Le policier ne prend néanmoins pas par dessus la jambe le problème. Les locaux de l’entreprises sont désormais surveillés par la police. La personne menacée veut néanmoins déménager ses locaux au plus vite et on la comprend.

Voilà la vie en France aujourd’hui.

Comme vous le voyez, il s’agit d’une histoire simple dont théoriquement personne ne parlera jamais, mais une histoire qui pourrit de l’intérieur ceux qui la subissent, rend le travail plus dur qu’il ne l’est déjà, grignote la confiance en la France ou plutôt en ce qu’elle devient. Le pays se décompose. L’afflux colossal d’étrangers ajouté aux gens déjà issu de l’immigration mais absolument pas insérés le rend invivable. Quand on voit tous ces “people” bien pensant et immigrationnistes qui paradent à Versailles hier soir à nos frais et qu’on vit ce qu’on vit, tel ce genre de fait de société, ça redonne envie de couper quelques têtes.

Frédéric Le Quer

Il y a des faits divers ou plutôt de société dont la presse ne parlera jamais tant ils sont banals, surtout, quand ils se terminent sans drame. Un fait de société arrive actuellement à une proche, une cheffe d’entreprise avec quelques salariés. On est dans la zone grise des sociétés entre le très petit patron qui travaille tout seul et…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *