Foot : Zouma, Benzema, Mendy, quelle honte!

Les trois internationaux de foot Zouma, Benzema, Mendy ont en moins d’un an été condamnés par la justice, enfin pour Mendy, c’est bientôt.

La justice britannique a condamné fin mai le joueur de l’équipe de France de football Kurt Zouma à une amende et à des heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat. Personnellement je lui aurai mis de la prison ferme mais comme en France il n’aurait certainement rien eu, c’est déjà très bien. Le joueur Benzema dans l’équipe de France de football a été condamné par la justice française, cette fois, à un an de prison avec sursis pour chantage à l’encontre d’un de ses coéquipiers. Jolie mentalité! Et maintenant le procès pour viol d’un autre de nos footballeurs de l’équipe de France du nom de Benjamin Mendy est en cours en Angleterre. Pour certaines des 8 agressions sexuelles dont il est accusé, les charges semblent accablantes.

Mais qui sont ces jeunes gens? Ils sont comme ces voyous qui ont massacré un espagnol en Grèce pendant leurs vacances tout frais payés. Ce sont toujours les mêmes riches ou pauvres qui nous font honte comme l’a twitté Pierre Lelouche à propos des gens nés en France par hasard.

J’entendais à la télévision des athlètes visiblement issus de l’immigration qui parlaient du maillot de l’équipe de France pour lequel ils se battaient pendant des compétitions d’athlétisme et autres en Allemagne. A la fois leur attitude était normale mais en même temps elle faisait plaisir (l’intervieweur le faisait remarquer) tant l’habitude est maintenant prise, en grande partie à cause du football, de voir des sportifs se mal comporter ou renier leur nationalité française en refusant par exemple de chanter la marseillaise.

Et avec beaucoup de joueurs de foot français, on atteint le summum de la bêtise et de l’ingratitude vis-à-vis du pays qui a quand même participé à les faire devenir ce qu’ils sont devenus. Et pas un média ne bronche. Pas un politique n’ose élever la voix pour leur apprendre à vivre. Tout le monde s’écrase et fait semblant de croire que ces jeunes gens valent quelque chose. Quelle lâcheté! Et on continue de les sélectionner. Pire, on continue de les mettre sur un piédestal qu’ils ne méritent pas.

Les trois internationaux de foot Zouma, Benzema, Mendy ne devraient plus rien avoir à faire en équipe nationale. Un devoir d’exigence éthique s’impose parce que non seulement inéluctablement la France perdra avec ces sportifs sans morale mais en plus elle aura honte de les avoir présentés.

Frédéric Le Quer

Les trois internationaux de foot Zouma, Benzema, Mendy ont en moins d’un an été condamnés par la justice, enfin pour Mendy, c’est bientôt. La justice britannique a condamné fin mai le joueur de l’équipe de France de football Kurt Zouma à une amende et à des heures de travaux d’intérêt général pour avoir maltraité son chat. Personnellement je lui aurai…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code