Relaxe pour François Bayrou… Et Marine?

Selon la justice, il y a bien eu détournement de fonds publics européens au MODEM. Le parti et son président François Bayrou ne l’ont pas organisé sciemment. Il est probable que cela s’est fait sans l’autorisation de François Bayrou mais il n’y a aucune preuve! Encore une histoire à l’insu de son plein gré, comme dirait notre grand philosophe Richard Virenque!

8 autres personnes sont néanmoins condamnées à des peines de prison avec sursis et des amendes. On notera parmi elle l’ancien ministre de la Justice Michel Mercier déjà condamné pour détournement de fonds publics et pour avoir octroyé des emplois fictifs à sa femme et à une de ses filles. Il vient cette fois d’être à nouveau condamné pour complicité de détournement de fonds dans l’affaire des assistants parlementaires du Modem. Rassurez-vous! Il bénéficie à chaque fois de sursis! Des peines de prison sans prison sont toujours les sanctions infligées aux délinquants politiques!

Les fesses de Bayrou, macroniste de la première heure, sont en tout cas sauvées. On a eu la même indulgence avec Dupont Moretti… La justice est faible avec les amis d’Emmanuel Macron.

Ce jugement tarabiscoté ne garantit en rien Marine Le Pen de bénéficier de la relaxe. Ils vont être au Front National, nom du parti à l’époque des faits qui lui sont reprochés, poursuivis pour les mêmes motifs à une échelle plus grande. Marine Le Pen pourrait être condamnée à une peine d’inéligibilité.

Oseront-ils l’empêcher pour la présidentielle de 2027? TF1 promeut déjà une affiche Bardella Attal alors que Marine Le Pen est actuellement seule en tête des sondages. La propagande anti RN va tourner à plein régime surtout que Reconquête semble un peu dépassé malgré les bons scores d’audience d’Eric Zemmour. Et ce ne sont pas les interventions pataudes de Guillaume Peltier qui vont l’aider…

Frédéric Le Quer

Selon la justice, il y a bien eu détournement de fonds publics européens au MODEM. Le parti et son président François Bayrou ne l’ont pas organisé sciemment. Il est probable que cela s’est fait sans l’autorisation de François Bayrou mais il n’y a aucune preuve! Encore une histoire à l’insu de son plein gré, comme dirait notre grand philosophe Richard…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *