Honteuse journée sans X

C’est aujourd’hui la journée sans X. Un collectif rabougri de pseudos intellectuels nostalgiques de l’ORTF rêve à la censure assurée par les journalistes des radios et télévisions publiques. France Culture ce matin s’en faisait l’écho en vantant ce moment saugrenu où il ne fallait pas aller sur Twitter. Il stigmatisait les fake news; il fallait plutôt comprendre son rejet des nouvelles qui ne lui convenaient pas! Retournement de situation à la fin du reportage: l’aveu piteux au bout du compte que X était incontournable.

En effet s’il fallait uniquement s’informer sur cette radio entre 7h et 7h30, un monde bien au-delà du réel apparaissait. S’il n’y avait pas un mot, pratiquement comme d’habitude sur les massacres en Israël et les otages, le sort de Gaza était en revanche mis en exergue suite aux bombardements israéliens. S’il n’y avait pas un mot sur des villes comme Montargis toujours pas remises des émeutes en France qui ont suivi la mort de Nahel, un “expert” était convoqué pour critiquer les mesures répressives (sic) prises hier par le gouvernement pour contrecarrer les prochaines mini révolutions de la diversité. Bref tout était à l’avenant. On sentait la pensée de La France Insoumise à la manœuvre!

Au lieu d’une journée sans X, c’est probablement une journée sans les journalistes du service public dont la France aurait besoin pour son salut intellectuel. Leurs contre vérités et leurs demi-vérités ont entraîné la dérive dans laquelle il est presque impossible de sortir. Seuls les réseaux sociaux permettent de voir enfin de ce qu’on voit et de le dire en rendant la possibilité d’une parole libre. Ses excès ne sont rien par rapport au fait de contrebalancer les mensonges d’état dont la population est abreuvée. La nouvelle prise de conscience du peuple déboussole les gourous qui passent leur temps à nier le réel.

Si la France se sort un jour du marasme civilisationnelle dans lequel elle est engluée, ce sera en partie grâce aux réseaux sociaux qui auront secoué le cocotier, réveillé un courage bien enfoui sous la soumission imposée aux citoyens. Alors aujourd’hui, pas de journée sans X mais Twitter plus que jamais!

Frédéric Le Quer

C’est aujourd’hui la journée sans X. Un collectif rabougri de pseudos intellectuels nostalgiques de l’ORTF rêve à la censure assurée par les journalistes des radios et télévisions publiques. France Culture ce matin s’en faisait l’écho en vantant ce moment saugrenu où il ne fallait pas aller sur Twitter. Il stigmatisait les fake news; il fallait plutôt comprendre son rejet des…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *