
La dissolution est proche
La dissolution est proche. Le retour de Bruno Le Maire est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. David Lisnard parle de « macronisme agonisant » et refuse sous peine de quitter LR de voir son parti rester au gouvernement dans ces conditions. Bruno Retailleau semble avoir accepter de garder son ministère de l’intérieur sans même connaître le nom de ses collègues. Tel un fusil enrayé, il réagira ce matin au lieu d’hier!
La rupture promise par Lecornu est complètement absente du gouvernement. Les membres restent les mêmes et les socialistes Borne et Valls sont dans l’ordre protocolaire les premiers. Mais comme si un malheur n’arrive jamais seul, Le Maire qui voulait mettre économiquement à genou la Russie, va pouvoir prétendre la mettre à genou militairement au ministère de la défense. Aux dernières nouvelles si le temps lui était accordé, il comptait pondre un nouveau livre érotique mettant en scènes quelques pfat bien roulées! Heureusement il n’en aura pas le temps!
Bref c’est la catastrophe. Macron se ridiculise. S’il faut à l’évidence qu’il démissionne, la prochaine étape va être la dissolution de l’assemblée nationale. Il doit l’annoncer cette semaine sans attendre la censure du gouvernement Lecornu. Il aura ainsi l’air de maîtriser encore quelque chose et ça lui permettra de rester à l’Elysée au moins le temps des législatives. Et puis, on ne sait jamais. Il peut y avoir une majorité à la chambre des députés et la stabilité que ça engendrerait, lui permettrait de rester jusqu’à la fin de son mandat en arguant de la cohabitation.
Une chose est maintenant certaine. Nous allons retourner aux urnes avant la fin de l’année.
La dissolution est proche. Le retour de Bruno Le Maire est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. David Lisnard parle de « macronisme agonisant » et refuse sous peine de quitter LR de voir son parti rester au gouvernement dans ces conditions. Bruno Retailleau semble avoir accepter de garder son ministère de l’intérieur sans même connaître le nom de ses…