La très digne Mme Comyn

La très digne Mme Comyn, veuve de l’adjudant Comyn tué suite à un refus d’obtempérer, a pris la parole aujourd’hui à Mougins lors d’une cérémonie d’hommage pour son mari. Elle a dit ce qu’elle avait sur le cœur sans le prêchi-prêcha habituel. Son intervention fera date:

« Je remercie notre France d’avoir tué mon tendre époux que j’aime tant, le père de nos enfants. Je ne parle pas d’étrangers mais de récidivistes. Je l’affirme haut et fort : la France a tué mon mari. La France a tué mon mari, le père de mes enfants (long et profond soupir). La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance. La France a tué mon mari. Comment, pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté? Quand est-ce que nos législatifs (parlementaires) ouvriront réellement les yeux? Faut-il qu’ils soient touchés directement pour agir (des trémolos dans la voix). Combien de morts avant que ces assassins soient réellement punis? Bagne, expulsion, retrait des droits. 1981 n’aurait jamais dû exister. Quel est la suite pour ce meurtrier? Déferrement immédiat en attente de jugement. 3 repas chauds par jour. Aides sociales dans les geôles là où des retraités qui ont travaille toute leur vie doivent retravailler pour avoir 3 repas chauds par jours. Puis réduction de la peine pour bonne conduite. Liberté conditionnelle et il recommence. Et nous alors (des sanglots dans la voix)? Plus de fils pour mes beaux parents qui est aussi un retraité de la gendarmerie. Plus de frès, il a une soeur qu’il aimait et qu’elle aime aussi? Plus de papa, plus de mari mais nous par contre on a pris à perpétuité. »

La très digne Mme Comyn s’arrête. Elle ne peut plus aller plus loin. L’émotion la submerge. Elle la retient. Des applaudissements dans un silence de mort. Pauvre France.

Frédéric Le Quer

La très digne Mme Comyn, veuve de l’adjudant Comyn tué suite à un refus d’obtempérer, a pris la parole aujourd’hui à Mougins lors d’une cérémonie d’hommage pour son mari. Elle a dit ce qu’elle avait sur le cœur sans le prêchi-prêcha habituel. Son intervention fera date: « Je remercie notre France d’avoir tué mon tendre époux que j’aime tant, le père…

Comments

  1. Admirable et courageuse Mme COMYN digne du plus grand respect !…Vous , votre époux et ses collègues
    êtes l’honneur de la FRANCE !!!
    Honte et dégoût face à ces êtres
    ignobles qui osent l’attaquer sur
    les réseaux !…
    Pauvres cretins stupides , sans honneur et sans c…..lles !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *