
L’avenir de la loi immigration
Elisabeth Borne semble avoir en vain convoqué inlassablement les responsables LR à Matignon depuis 8 jours concernant l’avenir de la loi immigration. Maniant la litote Bruno Retailleau constate: « On ne peut pas dire qu’il y ait accord »! Malgré l’enthousiasme feint par Gérald Darmanin, menteur pathologique, la commission mixte paritaire de ce soir devrait être un échec. L’inverse serait une surprise.
Le pouvoir et ses relais médiatiques n’ont pas ménagé leur peine. France Culture et Guillaume Erner, gauchiste bien pensant mais néanmoins intellectuellement intéressant, avait tout à l’heure invité une suppléante de la CME, Rassemblement Nationale, Edwige Diaz. Du RN sur France Culture, c’est que le pouvoir se sent mal! Les métiers en tension étaient au cœur de l’entretien. La possibilité de serfs continue d’être une demande majeure du gouvernement qui veut absolument des travailleurs taillables et corvéables à merci venus d’Afrique subsaharienne pour satisfaire des Thénardier de tout poil.
Et puis il y a les prestations sociales accordées dès le premier jour en France aux immigrés. Pompe aspirante s’il en est puisque la France est le seul pays à faire preuve d’une telle générosité dans l’Union Européenne. Il semble qu’il y ait un accord à ce propos puisqu’il faudrait patienter deux ans et demi pour en bénéficier s’il y avait un texte.
Mais avant tout il faut rappeler ce chiffre terrifiant : 14% de l’immigration en France est une immigration de travail. 86% des nouveaux entrants sont en France pour consommer avec l’argent que l’état leur donne gracieusement, état dont la dette s’accroît d’années en années. L’immigration coûte trop cher et apparaît que comme un moyen de remplacer le peuple français. 86% des nouveaux entrants sont en trop.
Si le texte des LR était accepté, ce serait mieux que rien du tout. Si le texte de la commission mixte paritaire d’il y a 8 jours revient vaguement amélioré, il faut mieux ne pas avoir de texte du tout. L’avenir de la loi immigration est dans son contenu.
Frédéric Le Quer
Elisabeth Borne semble avoir en vain convoqué inlassablement les responsables LR à Matignon depuis 8 jours concernant l’avenir de la loi immigration. Maniant la litote Bruno Retailleau constate: « On ne peut pas dire qu’il y ait accord »! Malgré l’enthousiasme feint par Gérald Darmanin, menteur pathologique, la commission mixte paritaire de ce soir devrait être un échec. L’inverse serait une surprise.…