Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez a clamé ce week-end que la condition de la paix est la destruction du Hamas. Xavier Bertrand était sur la même longueur d’onde. C’est la seule chose qu’on peut mettre à l’actif de ces deux hommes politiques.
Passons vite sur l’immigrationniste Xavier Bertrand qui est depuis longtemps isolé. Il est à la droite ce que Bernard Cazeneuve est à la gauche. Sans le moindre électeur. S’il était un peu réaliste, il renoncerait à son rêve de président de la république.
Quant à Laurent Wauquiez, il n’ose, en général, plus rien penser sur quoique ce soit, à part cette fois, tant il a peur de perdre des voix lors de la prochaine présidentielle. Les comices agricoles dans sa région sont sa grande affaire avec les hommages réguliers à quelques entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes. Sinon par lâcheté il continue à subventionner des associations d’extrême gauche style Filactions ou des clubs de foot comme Chambéry où les joueuses portent le hijab. L’un de ses proches en politique est même soupçonné d’être sous emprise islamique.
Disons-le! Laurent Wauquiez est une grande déception et ne semble plus du tout pouvoir être une alternance aux horribles années Macron, mais juste leur continuité. Seul François Ruffin s’intéresse encore à Laurent Wauquiez moquant ses week-end et ses dîners à 100 000 €!
Mais il y a plus grave. Laurent Wauquiez subventionne largement les constructions de mosquées et se fait l’avocat de l’immigration pour les métiers soi-disant en tension, comme si il n’y avait pas déjà assez de chômeurs. Il interviendrait par exemple auprès de l’ambassade de France en Tunisie pour faciliter l’attribution de visas de travail aux tunisiens. S’il parle peu, il agit et pas dans le bon sens mais dans celui qui détruit la France depuis 40 ans.
Finissons-en par l’écologie! Laurent Wauquiez plaide pour le bétonnisation des sols comme si le modèle des années 60 avait encore du sens en 2023. L’alliée de la ruralité n’est pas la destruction des terres agricoles et de la biodiversité. La ruralité est un art de vivre à la française qu’il suffit de vouloir détruire à tout prix. Les gens qui vivent dans nos campagnes méritent mieux comme avenir que des zones industrielles en friche après l’arrêt des subventions, et des zones commerciales débiles qui tuent les centres de nos bourgs.
On a cru un temps Laurent Wauquiez souverainiste. Il se révèle un mondialiste comme les autres. Il est à 5 ou 6% dans les sondages de popularité. Il finira probablement à 4% voire moins comme Valérie Pécresse le jour où il se présentera à la présidentielle.
Frédéric Le Quer
Laurent Wauquiez a clamé ce week-end que la condition de la paix est la destruction du Hamas. Xavier Bertrand était sur la même longueur d’onde. C’est la seule chose qu’on peut mettre à l’actif de ces deux hommes politiques. Passons vite sur l’immigrationniste Xavier Bertrand qui est depuis longtemps isolé. Il est à la droite ce que Bernard Cazeneuve est…