
L’extrême droite au second degré
L’extrême droite ne gouverne pas et quel soulagement! A l’extrême droite ils sont tous incapables par définition.
Le ministre de l’intérieur avec l’extrême droite ne pourrait qu’avoir un bilan désastreux. C’est le genre de ministre totalement incompétent où entre Avignon, Nîmes, Nice, Marseille, Montpellier on compterait au moins un mort par nuit avec parfois pour faire bonne mesure des enfants de 10 ans abattus dans les rues par des tirs de Kalachnikov. ça aurait été inhumain! Sans parler des pillages. Sans parler de la consommation de drogue en croissance exponentielle pour oublier l’extrême droite forcément. Un ministre de l’intérieur de ce camp politique et ce serait la fin de la France.
Et puis bien sûr on retrouverait des partis politiques flirtant avec la haine anti juif invitant dans leurs universités d’été des antisémites notoires, des homophobes aussi. Il n’y a pas de raison. En cas de guerre ce sont toujours les juifs, les gitans et les pédés qui meurent en premier.
Et leur bilan économique à l’extrême droite, ah! il serait beau. Macron l’a bien dit, il leur a fait leur procès en incompétence. Les petits propriétaires plieraient sous le poids des lois punitives obligés d’effectuer des travaux démentiels dans leurs appartements achetés à crédit. Les automobilistes paieraient l’essence plus de 2 € au moins. Et puis on finirait par leur interdire la voiture aux automobilistes. Feu les automobilistes! Les prix de la nourriture augmenterait de 15% par an. C’est ça l’extrême droite, qu’on se le dise!
Et puis, la population ferait la queue dans les hôpitaux parce qu’elle ne trouverait plus de médecin de ville. Les vieux mourraient seuls dans leur ehpad en cas d’épidémie. Des médicaments basiques manqueraient dans les pharmacies.
Et l’école? Que vaudrait un diplôme obtenu sous un pouvoir d’extrême droite? Sans oublier le risque du retour de la méritocratie. Et oui un diplôme au mérite et la fin des « fils de » ou « fille de » qui se retrouvent tous pistonner pour aller à la télévision. Et les enseignants seraient bien capables de vouloir enseigner la grandeur millénaire de la France, son histoire, ses succès, son aura à travers le monde. Quelle honte!
Bien sûr l’immigration. Où seraient-elles toutes ces chances pour la France qu’on accueille avec amour et qui campent le long des périphériques des grandes villes ou sur les places des mairies? Où seraient-elles? Elles iraient dans d’autres pays ces chances et ce seraient une catastrophe pour notre avenir.
Heureusement, ça fait deux fois de suite que les français votent comme il faut. On a Macron et l’extrême centre. On ne risque rien.
Frédéric Le Quer
L’extrême droite ne gouverne pas et quel soulagement! A l’extrême droite ils sont tous incapables par définition. Le ministre de l’intérieur avec l’extrême droite ne pourrait qu’avoir un bilan désastreux. C’est le genre de ministre totalement incompétent où entre Avignon, Nîmes, Nice, Marseille, Montpellier on compterait au moins un mort par nuit avec parfois pour faire bonne mesure des enfants…