L’Institut Montaigne théorise l’immigration

Les tenants du grand remplacement avait raison. L’institut Montaigne qui se définit “à la confluence de la réflexion et de l’action, des idées et de la décision” le confirme, évidemment sans l’avouer.

-“La France s’apprête à connaître un déclin de sa population que seule l’immigration pourrait combler à court et moyen termes”.

-“Si les tendances actuelles se poursuivent dans les années qui viennent l’apport migratoire va constituer l’essentiel de la croissance de la population française”. 

-“L’immigration a compté pour près des trois quarts de l’accroissement de la population en 2022 “.

-“Du fait de la chute de la fécondité, l’économie française va manquer de bras et de cerveaux”.

 -“La France se singularise par une immigration plutôt moins qualifiée, en moyenne, que celle des autres pays industrialisés. Cela contribue à élever le taux de chômage des immigrés”.  

– “Les politiques natalistes peuvent permettre de redresser la barre mais à long terme seulement”. 

La question qui reste en suspens: Pourquoi? Pourquoi vouloir à tout pris augmenter la population française?

Diminuer la démographie pour préserver la planète est la seule politique écologique véritablement efficiente. Il est urgent de promouvoir les moyens de contraception malgré l’obscurantisme religieux dans des pays comme le Niger où les malheureuses femmes s’épuisent à faire 7 enfants en moyenne chacune.

Avec l’augmentation de la population française notre classement concernant le PIB par habitant s’effondre à la 25e place dorénavant. Le gâteau n’est pas suffisamment plus grand pour accroître les parts en conséquence! Le français rapetisse.

L’institut Montaigne le dit lui-même. Les immigrés, officiellement pour la moitié arabes ou d’Afrique subsahariennes – je ne compte pas les immigrés syriens, afghans, albanais et kosovars qui sont nombreux parmi les illégaux – n’ont pas les compétences voulues.

Alors que nos ressources augmentent de manière limitée, l’accroissement de la population en France semble actuellement sans limite.

Et puis, et à mon avis surtout, les immigrés intellectuellement d’origine trop lointaine sont en train de détruire la culture et les mœurs françaises volontairement ou simplement par le flux entrant incontrôlé par le pouvoir d’Emmanuel Macron.

Alors pourquoi si ce n’est “pour l’argent qui corrompt, l’argent qui achète, l’argent qui écrase, l’argent qui tue, l’argent qui ruine, et l’argent qui pourrit jusqu’à la conscience des hommes !” (François Mitterrand, Discours d’Epinay, 1971).

Frédéric Le Quer

Les tenants du grand remplacement avait raison. L’institut Montaigne qui se définit “à la confluence de la réflexion et de l’action, des idées et de la décision” le confirme, évidemment sans l’avouer. -“La France s’apprête à connaître un déclin de sa population que seule l’immigration pourrait combler à court et moyen termes”. -“Si les tendances actuelles se poursuivent dans les…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *