Abaya, le point politique
Quand à propos de l’abaya Manuel Bompard, député LFI, explique que la religion doit être “un facteur d’unité” pour ne pas interdire ce vêtement veut-il que, dans un grand mouvement solidaire, nous nous convertissions à l’islam? Quand Jean-Luc Mélenchon accuse le gouvernement de mettre en oeuvre “une nouvelle absurde guerre de religion”, pense-t-il que la France doit se soumettre aux coutumes arabo-musulmanes? Quand Rachel Kéké dénonce “une attaque sexiste et raciste”, pourquoi ne voit-elle pas la tentative de déstabilisation de notre laïcité de la part de jeunes filles musulmanes dont l’attitude est au minimum séparatiste?
EELV dont les jeunes écologistes se détournent massivement, s’engage en faveur de l’abaya sans doute à la recherche d’un électorat de substitution. Décidément les français musulmans sont très convoités même si ils vont très peu voter. Crop top et abaya même combat pour Sandrine Rousseau. Elle met sur le même plan la liberté très féministe de dévoiler son corps et celle éminemment sexiste de devoir le cacher, dixit les tenantes de l’abaya “par pudeur et modestie”. J’adore ce dernier mot! Comment une femme libérée peut-elle souscrire à ce genre de propos?
Le Parti Socialiste par la voix d’Olivier Faure “ne croit pas que l’abaya soit un vêtement religieux”. Le “ne croit pas” est croustillant! Les compromissions de ce parti politique décadent n’ont aucune limite.
Les communistes de la CGT au PCF affirment que dès lors que l’abaya “est considéré comme un signe religieux, évidemment il faut l’interdire.” Ouf avec ses 2 ou 3% d’électeurs le parti sauve l’honneur de la gauche.
Ailleurs dans le spectre politique, tout le monde est d’accord pour penser que cette tenue n’a rien à faire à l’école, lieu d’émancipation intellectuelle par excellence.
Ma seule réserve est pour l’avenir, compte tenu de la submersion migratoire que l’on connait. Si l’immigration musulmane continue, cette jeunesse dépassera en nombre la jeunesse française de souche et dans l’idée de sauvegarder notre culture judéo-chrétienne, il faudrait commencer à considérer des écoles situées dans certaines parties du territoire, par exemple le 93, comme abaya friendly de manière à ce que les autres ne soient pas contaminées par une religion qui est aussi un projet politique, un projet de société.
Frédéric Le Quer
Quand à propos de l’abaya Manuel Bompard, député LFI, explique que la religion doit être “un facteur d’unité” pour ne pas interdire ce vêtement veut-il que, dans un grand mouvement solidaire, nous nous convertissions à l’islam? Quand Jean-Luc Mélenchon accuse le gouvernement de mettre en oeuvre “une nouvelle absurde guerre de religion”, pense-t-il que la France doit se soumettre aux…
Tentez une expérience : Prenez un billet d’avion pour Djedah en Arabie ou Téhéran , promenez vous dans le souk avec une petite croix autour du cou !!!!!!!
Question : êtes-vous champion olympique du 100 mètres ? Si c’est non ,ne tentez pas l’expérience vous allez être lynché !!!!
Appliquons la réciprocité en France .