Les manifestations pro palestiniennes

Il fallait s’y attendre. Les manifestations pro palestiniennes virent à l’émeute anti-occidentale. Des gens qui doivent leur instruction, leur train de vie et leur liberté à l’Europe s’égosillent au cri l’Allah Akbar pour témoigner officiellement de leur soutien à des Gazaouis qu’ils n’ont jamais vu de près ou de loin. Cela pourrait faire rire si ces fous n’étaient pas dangereux.

Les pogroms commencent en Allemagne. Alain Finkielkraut l’avait deviné. Une synagogue y a été visée par un cocktail Molotov parallèlement à une manifestation en faveur du Hamas. Le pouvoir judiciaire prend des mesures de plus en plus sévères face aux incidents antisémites. Il n’empêche que le salon du livre à Francfort se voit infiltré par les pro palestiniens. L’institut de littérature hébraïque n’est pas venu. La tension est si forte qu’un peu isolé, le directeur d’e-book pro a quand même brandi un drapeau israélien dans les allées du salon. La police omniprésente passe deux fois par heure devant son stand. Ambiance!

Mais la France n’a guère à envier à l’atmosphère antisémite qui règne outre-Rhin. A Paris, place de la République à deux pas du Bataclan, la foule scandait hier soir Allah Akbar. La justice avait autorisé la manifestation pro Hamas contre la volonté du gouvernement et les participants s’en sont donnés à cœur joie le jour de l’enterrement du professeur d’Arras. C’est absolument indigne mais il semble que personne n’y puisse rien.

Il faut citer ici Michel Onfray dont la sentence permettrait peut-être d’inculper ces nazis nouvelle version :  » Après la Shoah on ne peut plus être un antisémite à l’ancienne, on est désormais antisioniste, le glissement sémantique permet d’habiller la vieille pourriture d’un manteau neuf ». Charlie Hebdo qui veut visiblement la paix propose opportunément dans un dessin d’échanger la député française Danièle Obono qui voit le Hamas comme un mouvement de résistance, contre les otages israéliens. On a le droit d’en rire même si on pourrait faire un lot en ajoutant Bompard et Mélenchon.

Où qu’on se tourne la situation est grave mais l’islam encore pour quelques temps minoritaire en France devrait finir par rentrer dans le rang à condition que l’antisémitisme d’extrême gauche ne lui offre pas les moyens par l’organisation de manifestations pro palestiniennes de mettre le chaos un peu partout. Les semaines à venir seront probablement décisives pour les français et les européens qui se foutraient comme d’une guigne de Gaza si la propagande n’était pas ce qu’elle est!

Frédéric Le Quer

Il fallait s’y attendre. Les manifestations pro palestiniennes virent à l’émeute anti-occidentale. Des gens qui doivent leur instruction, leur train de vie et leur liberté à l’Europe s’égosillent au cri l’Allah Akbar pour témoigner officiellement de leur soutien à des Gazaouis qu’ils n’ont jamais vu de près ou de loin. Cela pourrait faire rire si ces fous n’étaient pas dangereux.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *