Les massacres du Hamas

Le film sur les massacres du Hamas est actuellement diffusé dans les ambassades par Israël. Il s’agit de lutter contre un négationnisme qui se répand partout à travers le monde. En France ses chantres sont dans le parti LFI composé d’antisémites ou, – et, l’un n’empêche pas l’autre -, d’opportunistes cherchant à tirer un bénéfice électoral en s’octroyant par une ignoble démagogie le vote musulman.

Concernant la forme, le film est diffusé sans que la lumière de la pièce où il est visionné ne soit éteinte permettant ainsi aux spectateurs de prendre des notes. Ce ne sont pas des rush mais un montage a préalablement été effectué. Il semble que les viols et les meurtres dont les victimes sont très reconnaissables, ne sont par décence pas montrés.

Il n’en demeure pas moins que le fond est abominable. Pour mieux le faire percevoir aux auditeurs, France Culture dans l’émission de Guillaume Erner ce matin s’attachait à l’étymologie du mot cruauté qui vient du latin cruelitas, un accusatif, chair crue, sanglante. Le mot sadisme revenait aussi souvent. “Les pospérités du vice” n’ont rien à envier à la scène suivante : Un père est tué devant ses deux jeunes enfants dont l’un est blessé avec du sang dégoulinant sur sa figure. Ils pleurent et supplient leur mère de venir. Le plus grand tentent de réconforter le plus petit. Le tueur palestinien va pendant ce temps tranquillement dans le réfrigérateur pour se servir un coca cola.

Meurtres d’enfants, meurtres d’adultes, meurtres d’animaux. Rien n’est épargné. Israël veut marquer les esprits, veut essayer de faire comprendre à tous sa réponse actuelle concernant Gaza. Les gens honnêtes seront forcément ébranlés. Les salauds continueront à diffuser leur venin. Emmanuel Macron fera la sourde oreille aux massacres du Hamas, histoire de ne pas heurter les migrants du sud global, comme on dit maintenant pour éviter le mot islamique, qu’il fait entrer par millions en France dans la désapprobation générale.

La France a déjà connu ces horreurs au Bataclan. Nous les connaîtrons à nouveau et les gens qui nous dirigent et ceux qui votent pour eux en seront responsables.

Frédéric Le Quer

Le film sur les massacres du Hamas est actuellement diffusé dans les ambassades par Israël. Il s’agit de lutter contre un négationnisme qui se répand partout à travers le monde. En France ses chantres sont dans le parti LFI composé d’antisémites ou, – et, l’un n’empêche pas l’autre -, d’opportunistes cherchant à tirer un bénéfice électoral en s’octroyant par une…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *