De Mayotte à la métropole

Lorsque Gérald Darmanin tient parole, c’est seulement au détriment des français. Ainsi la régularisation des sans papier dans les métiers soi-disant en tension, mais en fait dont le business modèle est mauvais, aura lieu. Les autres points durcissant la loi immigration ne verront jamais le jour. Ainsi bientôt, probablement dès la fin des Jeux Olympiques, des ressortissants illégaux des Comores et du continent africain à Mayotte arriveront en masse dans la métropole pour désengorger Mayotte. Quant au boniment sur la suppression du droit du sol, ne serait-ce que dans le département de l’océan Indien, cela n’arrivera jamais. L’état de droit veille pour nous faire disparaître sans coup férir par submersion migratoire.

Pour les comoriens devenus indépendants, Mayotte est en état d’occupation française dans le cadre d’une décolonisation non achevée. Quatre îles (Mayotte, Anjouan, Mohéli et Grande Comore) ont voté en 1974 à propos de leur indépendance. Si l’analyse du scrutin avait été globale, toutes les Comores seraient aujourd’hui un pays étranger. Le scrutin a été décrypté île par île malgré la demande de l’ONU de respecter l’intégrité des Comores et Mayotte qui à 65% voulait rester française, l’est restée. Depuis il est incontestable qu’entre Mayotte et les trois autres îles la détestation est devenue totale et les habitants de Mayotte ne veulent absolument pas rentrer dans le giron de l’état souverain comorien qui comme tous les pays musulmans sans pétrole ou même certains avec est complètement failli. Depuis la France, avec l’île de la Réunion en plus, est restée, reconnaissons-le, une puissance régionale incontournable.

Actuellement les clandestins, soit des cousins de plus en plus éloignés, soit des africains du continents, représentent un quart à un tiers des habitants de Mayotte. En Seine Saint Denis, même combat, la situation comptable est similaire. Quand Mayotte va transférer ses immigrés irréguliers vers la métropole, la Seine Saint Denis les transfère en Bretagne, en Auvergne, au Pays Basque, en Normandie, etc… En cinquante ans l’immigration incontrôlé a transformé la France de fond en comble. Le système scolaire public est détruit à Mayotte comme en métropole. A Mayotte comme en métropole, les gens paisibles sont régulièrement attaqués à la machette et au couteau, dehors ou même chez eux. A Mayotte, les habitants commencent à s’offusquer qu’au nom de la pauvreté, les faits de délinquance soient tolérés. Pour le gouvernement français être pauvre veut dire être incivique, drogué, violent et ignare, aussi ne condamne-t-il pas les délinquants par souci d’empathie et de convivialité (!). Mort aux victimes!

La foldingue de la macronie, la porte parole du gouvernement Prisca Thévenot, a déclaré qu’Emmanuel Macron a pris le problème à bras le corps depuis 2017. On voit où on en est!

Frédéric Le Quer

Lorsque Gérald Darmanin tient parole, c’est seulement au détriment des français. Ainsi la régularisation des sans papier dans les métiers soi-disant en tension, mais en fait dont le business modèle est mauvais, aura lieu. Les autres points durcissant la loi immigration ne verront jamais le jour. Ainsi bientôt, probablement dès la fin des Jeux Olympiques, des ressortissants illégaux des Comores…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *