
Philippe de Villiers sur Cnews
« Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant » Ecclésiaste 10:16 cité ce matin par Philippe de Villiers sur Cnews à propos d’Emmanuel Macron, de la France et de son avenir. Il avait dit quelques secondes avant « Macron est un enfant; il n’est pas fini » en prenant à témoins « Brigitte » qu’il a entendu dire à son mari « Ne soyez pas enfantin! ». Bref cette citation biblique ressemblait presqu’à de la pondération!
Mais enfin, un ton très antimacroniste était donné chez Pascal Praud qui de temps en temps faisait néanmoins mine de s’offusquer des déclarations de son invité à la manière de quelqu’un élevé chez les jésuites. Les interruptions de l’animateur ne perturbaient d’ailleurs pas du tout Philippe de Villiers qui proclama aussi que du confinement sanitaire au confinement énergétique, Macron était l’homme du confinement. Mais hélas, pas seulement du confinement, il était aussi l’homme d’un terrible gâchis qui pour plaire aux écologistes avait suivi son prédécesseur, François Hollande, dans le sabordage de l’industrie nucléaire française.
Nous aurions pu suivre la politique de l’Otan de manière très confortable sans cet acharnement à détruire une politique énergétique décidée par le Général De Gaulle. Maintenant nous la suivons au risque de sombrer davantage.
Alors dans son impuissance ( je ne trouve pas que ce soit de l’impuissance, c’est trop gentil, c’est de la lâcheté, à comparer à Erdogan qui soutient l’Ukraine mais ne rompt pas ses relations économiques avec la Russie) enfin dans son impuissance, dit Philippe de Villiers, le gouvernement est tenté de dire aux français que si l’hiver se passe mal se sera de leur faute. Il s’agit de les culpabiliser sur ce qui pourrait arriver pour mieux les infantiliser maintenant.
Avec un terme terrible Philippe de Villiers évoqua aussi le « génocide du peuple français » dû à l’immigration. On le lui reprocha immédiatement sur le plateau. Peut-être aurait-il pu parler du génocide de nos us et coutumes… Mais au bout du compte ça revient au même: c’est une grande civilisation européenne, la civilisation française, qui s’écroule par l’acharnement de nos élites à la détruire et c’est un peuple qui est remplacé.
Ainsi nous entrons avec l’aide de la culture woke au paradis des racisés et dans l’enfer pour les hommes blancs. Notre destin devient le repentir.
La France est un pays déclassé incapable sur le plan intellectuel de faire de son histoire un roman d’amour. Olivier Dartigolles avec qui de Villiers semblait bien s’entendre, ça m’a surpris, glisse alors le terme de « colère sourde », mais Philippe de Villiers, de manière plus religieuse, préfère parler de désespérance en voyant notre pays glisser inexorablement sur la pente du déclin.
Philippe de Villiers était venu vendre un livre d’histoire sorti à l’occasion de la rentrée littéraire. Il a préféré parler de ce qu’il a sur le cœur; c’était peut-être la meilleure façon de vendre son bouquin.
Frédéric Le Quer
« Malheur à toi, pays, dont le roi est un enfant » Ecclésiaste 10:16 cité ce matin par Philippe de Villiers sur Cnews à propos d’Emmanuel Macron, de la France et de son avenir. Il avait dit quelques secondes avant « Macron est un enfant; il n’est pas fini » en prenant à témoins « Brigitte » qu’il a entendu dire à son mari « Ne soyez…