
Le politiquement correct a du plomb dans l’aile
Colonisateurs contre colonisés ou dos d’ânes, le politiquement correct est décidément un prisme pour intellectuels boboïsés qui se heurte à la perception du réel qu’a le peuple.
Les musulmans ont vu le match de foot France Maroc comme une revanche sportive contre l’histoire. L’équipe du Maroc n’était plus celle de ce pays mais celle de la communauté des musulmans. Elle partait en guerre contre la France qui est encore perçue dans le monde arabe comme le pays de l’occident chrétien. Comme quoi certains savent encore d’où viennent nos racines, n’en déplaise à la macronie et la nupés! C’était l’oumma, c’était une foi contre une autre. L’importance donnée à cette courageuse équipe marocaine devenait hors de propos. Mais le doigt, doigt que personne ne regarde en France, le doigt était mis sur le réalité géopolotique de l’immigration plus animée encore par la vengeance des anciens colonisés que par leur pauvreté. Les réactions violentes d’après match des jeunes musulmans en sont la preuve éclatante. Les téléspectateurs pouvaient aussi voir les joueurs musulmans de l’équipe de France se montrer particulièrement discrets, incapables de témoigner de la joie d’avoir gagné. Ce peuple pourra-t-il un jour être français avant d’être musulman?
Voilà donc des faits qui contredisent le politiquement correct! La province lui résiste aussi de manière quelques fois assez stupéfiante. Montaigu Vendée, une grosse commune nouvellement créée de 20 mille âmes qui sur son site se réjouit de la fin des travaux de l’une de ses églises et du « Noel gourmand » à venir, donne dans un humour potache qui horripile les beaux esprits. L’image d’un musulman en prière qui simule la présence d’un dos d’ânes pour amuser des élèves de CM2 a largement dépassé les frontières du bourg alors que le politiquement correct ne réussit pas à y pénétrer. Même l’opposition municipale n’a sur le coup pas réagi. Montaigu Vendée vit dans un autre monde où la vérité est ailleurs. On souhaite qu’elle y reste, c’est formidable de ne pas être contaminé!
Pour comprendre la France d’aujourd’hui il est temps de revenir aux faits, de les placer en premier et non pas de tenter de caler des actes plus ou moins imaginaires à l’intérieur d’une idéologie préconçue.
Frédéric Le Quer
Colonisateurs contre colonisés ou dos d’ânes, le politiquement correct est décidément un prisme pour intellectuels boboïsés qui se heurte à la perception du réel qu’a le peuple. Les musulmans ont vu le match de foot France Maroc comme une revanche sportive contre l’histoire. L’équipe du Maroc n’était plus celle de ce pays mais celle de la communauté des musulmans. Elle…