Macron supporteur au Qatar

En l’espace de cinq jours Emmanuel Macron aura fait deux voyages aller-retour au Qatar. Tout le monde a l’air de trouver ça très bien comme si le voir lever les bras au ciel ou prendre des attitudes gymniques avantageuses devant son photographe dans la loge présidentielle du stade climatisé apportait quoique ce soit à la France.

En tant que président de la république, chacun de ses gestes et de ses mots devraient être à l’aune des intérêts français. Lui, en revanche, qui n’hésitait déjà pas à dire du mal de ses compatriotes à l’étranger, croit préférable pour sa cote de popularité de jouer au supporteur plutôt que de défendre la France au sommet entre l’Union Européenne et l’Asie du Sud-Est (information Le Figaro). Ce sommet se tient pourtant à coté, à Bruxelles et compte tenu de l’état dramatique de notre commerce extérieur, il n’était pas à négliger. Peu importe, c’est Olaf Scholz qui se charge de nos intérêts économiques à la place d’Emmanuel Macron! Communiqué de la présidence: «Le fait de se remplacer mutuellement en cas d’absence est une pratique du partenariat franco-allemand et témoigne de la proximité et confiance entre les deux pays». Vues nos relations avec les allemands actuellement, ce doit être beau!

Mais il y a néanmoins un point commun entre la France et l’Allemagne ou entre Scholz et Macron: le théâtre politicien.

Le coup d’état teuton d’extrême droite sinon complètement imaginaire, monté en épingle de manière outrancière continue de servir la propagande outre-Rhin. Ce pseudo événement est utilisé là bas pour accentuer les clivages de la société dans le but de diviser pour régner bien sûr. Il distrait aussi les allemands de la crise économique car des revendications syndicales naissent. Peut-être à terme permettra-t-il de liquider AfD (Alternative fur Deutschland), parti anti immigrationniste, qui progresse à chaque élection.

Et chez nous, le journal Libération que plus personne ne lit et qui vit de subventions, a pour mission d’inventer, dixit, “des agressions racistes dans toute la France mercredi après le match France-Maroc”. Dixit encore, “chauffés à blanc par les diatribes médiatiques d’Eric Zemmour ou de Jordan Bardella, les groupuscules identitaires ont commis des agressions racistes”. Je n’invente rien. C’est dans le journal. Et c’est digne de notre inénarrable ministre de l’intérieur qui confond supporteurs anglais et racailles du 93.

En France, prendre les gens pour des cons, ça fait assez longtemps que c’est une habitude. On exporte la méthode en Allemagne et c’est bien la seule chose qu’on est capable d’exporter.

Frédéric Le Quer

En l’espace de cinq jours Emmanuel Macron aura fait deux voyages aller-retour au Qatar. Tout le monde a l’air de trouver ça très bien comme si le voir lever les bras au ciel ou prendre des attitudes gymniques avantageuses devant son photographe dans la loge présidentielle du stade climatisé apportait quoique ce soit à la France. En tant que président…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *