Suédois!

La France a encore une fois été attaquée par un suédois. Il y en a marre des suédois! Et sa femme? Est-ce qu’elle est suédoise aussi? On sait qu’elle habite en Suède mais sinon? Elle vient de l’arc polaire ou des tropiques? Motus et bouche cousue. Le silence est d’or.

Mais il y avait un amoureux des cathédrales pour sauver les enfants d’occident. Cette histoire est incroyable. La France éternelle pour se lever contre la France de demain. Qu’y-a-t-il de plus français que l’art gothique? Quoi de plus spirituellement français que cet art du moyen-âge qui, parti du nord de la France, essaime de l’Angleterre à l’Europe centrale jusqu’au moment de la Renaissance italienne.

Un français à la recherche du passé, de la magnificence du catholicisme, de la France des cathédrales a osé se soulever contre un individu du futur. Et il a arrêté le massacre. Merci à lui de nous rappeler que vivre couché c’est ne pas vivre, que c’est déjà être mort.

Les morts vivants vont maintenant déposer des petites fleurs et des petits mots gentils du genre “plus jamais ça”, ils vont faire des discours larmoyants, ils ne remettront évidemment rien en cause, mais les morts vivants pleureront des larmes de crocodiles. Des cérémonies républicaines – c’est leur mot – seront diffusées sur toutes les chaines de télé. Et puis on passera à autres choses pour vite faire oublier notre extinction de masse afin qu’elle continue doucement mais surement.

Si notre amoureux des cathédrales pouvait faire des émules, cette séquence n’aurait pas lieu pour rien. Et peut-être bien qu’il en fera… On ne va quand même pas toujours se laisser faire par les suédois!

Frédéric Le Quer

La France a encore une fois été attaquée par un suédois. Il y en a marre des suédois! Et sa femme? Est-ce qu’elle est suédoise aussi? On sait qu’elle habite en Suède mais sinon? Elle vient de l’arc polaire ou des tropiques? Motus et bouche cousue. Le silence est d’or. Mais il y avait un amoureux des cathédrales pour sauver…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *