Violence

Emmanuel Macron ne cesse de s’exprimer dans la presse. Hier c’était à la télévision. Il avait pris sa petite voix de rogomme pour nous apaiser. Il avait choisi les questions. Docilement le journaliste de TF1 n’est pas sorti des clous. Macron répondait avant même que l’autre n’ait fini sa question. Arrêtons nous juste sur le problème de la violence de la société française évoquée, juste évoquée très rapidement mais significativement!

Oublions l’histoire bidon des référendums qu’il nous sert depuis son élection à l’Elysée! Des référendums, il n’y en aura pas. Oublions aussi ses justifications alambiquées sur les retraites qu’il ressasse à chaque fois tant il n’y croit pas lui-même!

Emmanuel Macron s’est inquiété de la violence à cause des multinationales venues ” “investir” en France. Je mets des guillemets à investir tant l’état leur donne de subventions pour les voir embaucher beaucoup moins que d’en d’autres pays. Mais ces grands patrons ont soulevé ce problème qui semble les effrayer. Alors notre président a aussi trouvé cela inacceptable.

Voyez où je veux en venir! Le problème de Macron n’est pas la violence dans la société qui rend la vie des français difficiles dans beaucoup d’endroits. Son problème est qu’elle gêne le business des grandes entreprises. La violence n’a pas de sens quand elle se retourne contre un citoyen français. Ni lui ni ses ministres ne sont par exemple jamais allés voir un flic blessé à l’hôpital bien que ce soit grâce à la police qu’ils restent tous au pouvoir. Les répercutions de la violence sur le travail est en fait son seul souci et non pas l’intégrité physique de quelqu’un qui la subit.

Emmanuel Macron n’aime pas les français. Il a beau faire, ça finit toujours par se voir.

Frédéric Le Quer

Emmanuel Macron ne cesse de s’exprimer dans la presse. Hier c’était à la télévision. Il avait pris sa petite voix de rogomme pour nous apaiser. Il avait choisi les questions. Docilement le journaliste de TF1 n’est pas sorti des clous. Macron répondait avant même que l’autre n’ait fini sa question. Arrêtons nous juste sur le problème de la violence de…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *